Nos actualités
André Greipel s‘y attendait…
Le 1 mai 2019

A Francfort, pour sa course de reprise et après un gros bloc de travail, il y avait deux difficultés en trop pour André Greipel qui a surtout pour objectif d’être efficace dans les courses par étapes du mois de mai. Pendant ce Grand Prix de Francfort gagné par Ackermann (Bora-Hansgrohe), il a eu la confirmation de la bonne condition de ses équipiers.


Yvon Caër : «André Greipel n’est pas passé. Mardi, il m’avait prévenu qu’il aurait peut-être un peu de mal parce qu’après une semaine de coupure, il a fait un très gros bloc de travail. Il a lâché prise dans l’avant-dernière difficulté et c’est étonnant parce que de tous les sprinteurs il avait été l’un des plus faciles dans la principale ascension à mi-course. C’est dommage et il était vraiment désolé pour ses équipiers qui ont fait une bonne course. Dans le final, dans un peloton d’une soixantaine de coureurs, il y avait cinq coureurs d’Arkéa-Samsic. Ça s’est joué au sprint, Ackermann (Bora-Hansgrohe) l’a emporté et Kevin Ledanois a pris la quinzième place. Je note que sans une crevaison à deux kilomètres du but, Florian Vachon aurait été dans le top 20 lui-aussi. Enfin, Anthony Delaplace nous confirme qu’il est vraiment en pleine forme. Dans les parties dures, il n’a jamais été au-delà de la quinzième place ! »




Kevin Ledanois
 : « Je suis content mais je ne suis pas satisfait. Je suis trentième au dernier virage et pendant le sprint j’arrive à remonter pas mal de coureurs pour me classer 15ème.  Mentalement, je me suis fait mal pour sprinter jusqu’à la ligne, c’était au courage, je suis aller jusqu’au bout. C’est la fin de la première partie de la saison et je suis vidé. Je n’ai plus de jus pour les efforts intenses, chaque montée c’était dans la tête que ça se jouait. La coupure va faire du bien, je vais faire une semaine sans vélo puis j’attaquerai un nouveau bloc par un stage en altitude. En tout cas, le GP de Francfort, c’est une sacrée course. Les Allemands aiment le vélo, il y avait du monde partout et une super ambiance. Ils avaient installé un écran géant dans la bosse à Mammolshain et à chaque passage ils mettaient la musique à bloc. C’est une belle fête du vélo. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations