Nos actualités
Anthony Delaplace : « Saisir les opportunités »
Le 19 mai 2019

La dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque a permis à Anthony Delaplace d’accrocher une belle septième place au classement général. Le collectif a également été mis en lumière, la formation Arkéa-Samsic remporte le classement par équipes de l’épreuve nordiste.


Anthony Delaplace : « L’arrivée s’est jouée au sprint, mais la journée était intense. Le circuit urbain proposait de nombreuses relances, il fallait rester vigilant pour ne pas prendre de cassure. Je conserve ma septième place au général, c’était mon objectif. Je suis content de ma semaine même si on aimerait toujours faire mieux, mais il me manque un peu de punch pour jouer la victoire. Avant ma coupure, j’avais à cœur de faire une belle course. L’équipe me faisait confiance, c’est important de saisir ces opportunités. Sur mes prochaines courses j’aurai davantage un rôle d’équipier. »


Roger Tréhin – directeur sportif : « La septième place d’Anthony Delaplace au classement général est une belle satisfaction. La victoire d’étape est revenue au vainqueur final, Mike Teunissen, déjà vainqueur à Cassel. Le circuit dans Dunkerque faisait mal, la route était humide et il y avait beaucoup de relances. Ça ne convenait pas à Anthony mais il est resté bien placé pendant les 75 derniers kilomètres. Au classement général, on pouvait difficilement faire mieux. Anthony n’a pris aucune bonification dans la semaine et comme il le dit lui-même, il est à sa place. Pour nous, la première place au classement par équipes est significative parce qu’il y a eu deux étapes difficiles. Cela démontre que nous avons un bon collectif même si Laurent Pichon a été contraint à l’abandon après sa chute dans la quatrième étape. Benoît Jarrier a été très important pour nous, aujourd’hui encore il a beaucoup travaillé avant de se relever à l’amorce du sprint. Il est tombé le premier jour et il a une douleur à l’avant-bras qui était difficile à supporter. Enfin Connor Swift a fait des débuts encourageants. Il est au niveau et il s’est bien intégré à l’équipe et en plus il est très sympa. Je pense qu’il n’est pas un sprinteur, plutôt un puncheur capable d’aller vite en groupe. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations