Nos actualités
Benoît Jarrier placé !
Le 9 juin 2019

Au lendemain d’une journée difficile, l’équipe Arkéa-Samsic a remis l’ouvrage sur le métier dans la deuxième étape des Boucles de La Mayenne gagnée en puncheur par le Basque Aberasturi (Caja Rural). Appliqué dans les moments rendus nerveux par le vent et ayant sans doute voulu trop bien faire dans le sprint, Benoît Jarrier a pris la onzième place.


« On ne va pas le répéter sans cesse mais dans la tourmente vendredi, on a laissé filer la possibilité d’un bon classement général, dit Roger Tréhin. Pour autant on ne se démobilise pas et on fait la course ! Ce matin, avec les gars, on avait coché l’endroit où la course s‘est jouée, au kilomètre 151 et après la côte d’Herbaine. Au sommet, ça tournait et on prenait le vent plein pot. Le peloton s’est scindé à cet endroit précis et a piégé le porteur du maillot jaune, Duval (ag2r-La Mondiale) ou le sprinteur Sarreau (Groupama-FDJ). Benoît était dans le premier groupe en compagnie de Romain Hardy et Brice Feillu. »


En dépit de plusieurs tentatives, cela s’est joué au sprint dans la côte d’arrivée après une série de virages nécessitant un bon placement. En force, Aberasturi en a profité pour offrir un doublé à l’équipe Caja Rural.


« À 350 mètres de la ligne d’arrivée, poursuit le directeur sportif d’Arkéa-Samsic, Benoît était trop bien placé. La bonne vague est partie derrière lui. Demain, la course en ligne vers Laval est facile et le vent se sera calmé mais le  circuit d’arrivée (trois fois quatre kilomètres) est difficile avec une arrivée en côte. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations