Nos actualités
Catalogne #2 – W.Barguil s’est mêlé au sprint, il est 13ème
Le 20 mars 2018

Un parcours accidenté, du vent, il fallait se méfier des bordures sur cette deuxième étape du Tour de Catalogne. L’échappée matinale est reprise à 50 kilomètres de l’arrivée puis Jérémy Maison tente sa chance mais les routes larges ne lui permettent pas de creuser l’écart. L’écrémage chez les sprinteurs se fait dans la dernière difficulté du jour. Finalement c’est Alejandro Valverde en patron qui règle au sprint un premier peloton dans lequel se trouvent Amael Moinard, Elie Gesbert, Sindre Lunke et Warren Barguil. Ce dernier se mêle à la lutte, il se classe 13ème de l’étape.


Warren Barguil :


« La journée s’est bien passée, j’ai été bien protégé, mention spéciale pour Florian Vachon à qui je dois beaucoup aujourd’hui. Ce n’est pas toujours facile de créer des automatismes quand on arrive dans une nouvelle équipe, avec de nouveaux coéquipiers. Je sais aussi que je ne suis pas toujours facile à suivre mais Flo a toujours réussi à rester à mes côtés et à me protéger dans les moments où j’en avais le plus besoin. Tous ces détails comptent à la fin de l’étape et même à la fin de la semaine. Toute l’énergie que j’ai gagnée grâce à lui est bénéfique. Je suis content de ma place, je voulais attaquer à 1,5km de l’arrivée, j’ai hésité un peu et je me suis retrouvé un peu bloqué sur la droite. Je me suis fait un peu peur dans les derniers virages mais je suis content les jambes sont bonnes et je sais que ça ira de mieux en mieux au fil des jours. »


Jérémy Maison : 


« Je remontais Amael avant de finir tranquillement mais quand je suis arrivé devant j’étais lancé et j’ai continué. Je n’ai pas réfléchi, j’ai attaqué. Wawa est bien, demain on arrive dans la montagne et il n’a pas perdu de temps donc on peut dire que c’est une bonne journée. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations