Nos actualités
Clément Russo (4è) :  « J’aurais aimé les faire rêver »
Le 13 janvier 2019

Trois ans après son titre chez les espoirs, Clément Russo est de retour sur le circuit de Besançon avec le rêve d’un maillot bleu blanc rouge chez les élites.  A 15h, ce dimanche, Clément s’élance en deuxième ligne avec sur les épaules le maillot Arkéa-Samsic. Après une heure à jouer entre la septième et la quatrième place, Clément échoue au pied du podium.



Clément Russo: « J’aime bien le chocolat…j’aime trop le chocolat je crois même. Quatrième, c’est un peu la place du c*n. Dans le dernier tour, quand je suis revenu en quatrième position, je voyais Francis (Mourey), le podium, j’aurais aimé accrocher une médaille…Mais Francis était loin, je n’aurais jamais pu rentrer. Ça c’était dans le dernier Tour puisqu’à la base, mon objectif était de devenir champion de France. Au départ, je croyais au titre. Sur une course d’un jour, tout peu arriver, j’étais dans le match depuis Flamanville. Clément Venturini, un de mes supers amis, était intouchable. Qu’est-ce qui m’a manqué…j’étais bien physiquement sans être exceptionnel, j’ai eu froid à la fin. J’ai discuté avec Fabien Doubey, au contrôle antidopage après la course, il m’a confirmé que mon point fort était la technique aujourd’hui. Je suis passé de la 6ème place à la 4ème grâce à ça.


4ème c’est dommage, mais je suis content d’avoir consacré une partie de mon hiver au cyclo-cross. On se fait très mal pendant 1 heure, ça me servira pour la route. Aujourd’hui j’ai passé toutes les planches à vélo…même si j’ai failli faire un soleil au premier passage (rires) mais je ne me suis pas dégonflé, j’ai passé tout le reste à vélo. Et puis il y avait l’ambiance : mes supporters, mon frère, ma copine, le staff de l’équipe qui me suit cet hiver. Mes coéquipiers sont en stage à Calpe et Locoal-Mendon pour préparer le début de saison sur route et ils ont regardé ma course sur grand écran…j’aurais aimé les faire rêver un peu (rires). Maintenant je vais couper 3/4 jours et je vais retourner au boulot pour préparer le Tour de Majorque. Sur ce championnat je n’ai pas atteint mon objectif donc je reviendrai. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations