Nos actualités
Clément Russo, de retour dans le game
Le 30 décembre 2018

Un mois et demi après avoir enfourché à nouveau son vélo de sous-bois, le champion de France cyclo-cross espoirs 2016 est de retour à haut niveau et signe une 4ème place à Flamanville. Après une coupure à la suite de la saison sur route, Clément et l’équipe ont fixé la troisième manche de la Coupe de France de cyclo-crss comme un premier objectif. Sur le terrain boueux normand, notre cross-men passe la course en tête, constamment accompagné de spécialistes, Fabien Canal, Francis Mourey, Tony Périou et Steve Chainel.


Clément Russo, 4ème


« Je ne m’attendais pas à avoir d’aussi bonnes sensations. C’est vraiment cool ! Je suis venu sans pression, avec le sourire et presque tout s’est bien passé. Je suis parti troisième ligne en faisant le forcing dès le départ pour tenir la tête de course. Je me suis accroché et j’ai même pris les commandes par moments pour tester les autres. Dans le dernier tour, alors que j’étais à l’avant depuis plus d’une heure, j’ai viré un peu trop fort dans un virage et j’ai déjanté. Mon boyau touchait mon cadre, ça m’a ralenti et j’ai laissé filé le podium…Francis Mourey, Fabien Canal et Steve Chainel. Dommage car je pouvais aller jouer la victoire. Mais c’est le cyclo-cross ! Il vaut mieux que ça arrive maintenant que dans deux semaines. (sourire)


Dans tous les cas je suis rassuré, je suis content de ma journée et ça fait plaisir de retrouver l’ambiance des cyclo-cross et surtout ce niveau. Dans une semaine je cours à 20 kilomètres du service course de l’équipe, ça va encore être un bon exercice car il y aura le champion du monde au départ. D’ici là je ne vais pas faire « la grosse fête » au nouvel an, on ne va pas tout gâcher maintenant même si je vais profiter un peu tout de même (rires). »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations