Nos actualités
Clément Russo : « passer en mode méchant »
Le 10 mai 2019

L’équipe Arkéa-Samsic a placé trois de ses dix coureurs dans les dix premiers de la première étape du Tour de la Communauté de Madrid. A Aranjuez, après l’échappée d’Alan Riou, Clément Russo est troisième de l’étape, Maxime Daniel quatrième et Romain Hardy septième.


Yvon Caër, directeur sportif





« Aujourd’hui on avait une double stratégie. Maxime Bouet et Florian Vachon s’occupaient de Max Daniel en prévision d’un sprint tandis que Clément Russo et Romain Hardy avaient carte libre. Ici, le classement général se fait à la place. Samedi un groupe moins conséquent se présentera sur la ligne d’arrivée, un peu plus de trente coureurs peut-être dont Romain et Clément sans aucun doute. Pour eux, chaque jour va compter ! Aujourd’hui, dans le sprint, après un bon travail de Maxime Bouet dans le final, Florian Vachon s’est écarté à 250 mètres de la ligne d’arrivée. Il avait derrière lui Maxime et Clément. A ce moment, Bonifazio (Total-Direct Energie) a délogé Clément et l’Italien a gagné. Gêné, Clément n’a pas fait le sprint espéré et s’il était resté dans la roue de Maxime Daniel, il aurait pu gagner ! Ce soir, nous avons trois coureurs dans les dix premiers. C’est bien mais ça ne nous convient pas ! »





Clément Russo (3ème)


« On avait deux cartes, Maxime Daniel pour le sprint, et Romain Hardy et moi en electron libre en vue du classement général. Il n’y a pas de bonifications donc ça peut se jouer « à la place » sur les trois jours.  Dans le sprint, Florian Vachon a emmené Max Daniel, j’étais dans sa roue. Mais juste derrière, Niccolo Bonifazio m’a sorti de la roue de Max au moment où il a lancé son sprint. Il a fait une belle vague, j’étais pas loin de me prendre les barrières sur la droite. Je me suis dit « ça passe ou ça casse ». Je n’ai pas fait énormément de sprints massifs cette saison mais je vais les travailler. Je vais passer en « mode méchant ».





Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations