Our news
Arkea-Samsic sign British champion Connor Swift
Le 13 May 2019

The young Connor Swift is joining Team Arkea-Samsic until the end of 2020. The British champion, who won a Kreiz Breizh Elites stage in 2018, joins the team to help Andre Greipel and Bram Welten in the sprints. The 23-year-old rider will start as soon as Tuesday on the Four Days of Dunkirk.




Emmanuel Hubert : « We are very happy to welcome this talent in our team. Usually the young riders turn professional in August, but we decided that he would start earlier to prepare for the future right away. We discussed it with Andre Greipel, he is a rider with a lot of potential, he is very fast in the sprints and he knows how to fight for position. Robert Wagner, who was supposed to be Andre’s lead-out man, has unfortunately been out of action for several weeks. We had to reinforce the team in that area to be more performant, and now that we have Connor Swift, it’s done.”





Connor Swift
: “I’m over the moon with the opportunity that has come around! Things like this don’t happen often and to be able to step up to PCT level with Arkea and go there to be part of a team helping out Griepel will be pretty surreal. I am super thankful to everyone involved to make this happen and of course Madison Genesis for the past two years and allowing me to step up and leave the team mid season.

I’m excited to kick things off with Arkea which seems like a great team and one that also has a really good race programme too. The hard racing on rolling terrain in France will suit me. I’m sure it’s going to develop me more as a rider and I’m keen to learn from the more experienced riders. »

Nos actualités
Connor Swift court désormais avec Arkea-Samsic
Le 13 mai 2019

Dès aujourd’hui et jusqu’à fin 2020, le jeune Connor Swift portera les couleurs de la formation ArkeaSamsic. L’actuel champion de Grande Bretagne, vainqueur d’une étape du Kreiz Breizh Elites en 2018, rejoint notre équipe pour épauler André Greipel et Bram Welten dans les sprints. Le coureur de 23 ans débutera sa mission dès mardi à l’occasion des Quatre Jours de Dunkerque.



 Emmanuel Hubert – manager général


 


« Nous sommes très heureux d’accueillir ce talent dans notre formation. Généralement, les jeunes coureurs passent professionnels au premier août, nous avons décidé de le faire passer plus tôt pour préparer l’avenir dès maintenant. Nous en avons discuté avec André Greipel, c’est un coureur avec un gros potentiel, il va très vite au sprint et il sait frotter. Robert Wagner, qui devait jouer le rôle de poisson pilote pour André, a malheureusement été indisponible plusieurs semaines. Nous devions nous renforcer dans ce domaine pour être performants, c’est chose faite avec l’arrivée de Connor Swift. »



Connor Swift 


 


« Je suis sur un petit nuage depuis que la proposition est tombée. Une telle opportunité n’arrive pas si souvent, je franchis un cap en m’engageant chez ArkeaSamsic. Intégrer cette belle équipe, courir pour André Greipel, c’est quelque chose de grand ! Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu ce transfert possible. J’ai une pensée particulière pour mon ancienne équipe, Madison-Genesis, qui me laisse saisir cette chance en cours de saison.

Je suis très excité à l’idée de disputer ma première course avec le maillot ArkeaSamsic. C’est une grande équipe avec un programme de courses très intéressant. J’aime courir en France, ce sont généralement des épreuves vallonnées qui peuvent me correspondre. Je vais apprendre mon métier auprès de coureurs expérimentés, je suis certain que je vais être dans de bonnes conditions pour me construire en tant que cycliste professionnel. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations