Nos actualités
Elie Gesbert (7ème) :  » J’ai de bonnes sensations mais il faut gagner
Le 28 mars 2019

Coppi et Bartali. Elie Gesbert (7ème) :  » J’ai de bonnes sensations mais il faut gagner !


Septième de la deuxième étape de la Semaine Coppi et Bartali gagnée par l’Espagnol Landa (Movistar), Elie Gesbert a entrepris une course contre le temps perdu la veille dans le contre la montre par équipes. Au terme d’une course solide de son équipe et notamment de Clément Russo échappée une bonne partie de la journée, le jeune leader de l’équipe Arkéa-Samsic est à 17 secondes du Top 10.


Elie Gesbert (7ème)



« C’était une étape assez usante avec plus de 3.000 mètres de dénivelé. La sélection s’est faite par l’arrière, au fur et à mesure de la course. Dès le parcours en ligne il y avait de belles petites bosses qui ont usé tout le monde puis les trois montées de huit kilomètres sur le circuit final. Les gars m’ont bien protégé : Romain a bien roulé, Jérémy aussi, Clément est parti dans l’échappée. L’équipe Michelton-Scott a imposé un gros rythme toute la journée…c’était dur d’envisager quoi que ce soit d’ailleurs il n’y a pas eu de grosses attaques : ça attaquait, ça revenait etc… Dès le début de la dernière montée ça grimpait fort, on a formé un groupe d’environ 25 coureurs. Quand Mikel Landa a attaqué j’ai hésité à y aller…j’avais peur d’être limite. Je regrette maintenant parce que derrière, ça n’est pas monté plus vite. J’ai essayé de ressortir dans le final mais l’équipe Movistar ne voulait pas me laisser partir car Landa était devant, ils sont venus me chercher. Au sprint on arrive pour la troisième place. J’étais un peu enfermé. Bilan d’aujourd’hui, c’est toujours encourageant d’avoir de bonnes sensations…mais il faut gagner. »



Romain Le Roux


 « L’objectif était de mettre Elie et Jérémy dans les meilleures conditions possibles. Les consignes ce matin c’était de leur permettre de faire le moins d’efforts possible dans la première partie de course et qu’ils restent au chaud, alors on a travaillé pour les protéger. On ne l’a pas fait pour rien car Elie va chercher une belle septième place. Le circuit final était assez dur : trois tours avec une bosse de quatre kilomètres à chaque fois ! Les équipes Sky et Movistar ont bien durci la course …


L’année dernière je n’avais pas aimé la Semaine Coppi et Bartali car j’étais dans une mauvaise condition à cause d’allergies aux graminées. Cette année j’apprécie de courir cette course qui n’est jamais trop écrite à l’avance. Demain ce sera une étape pour puncheurs, un circuit à faire sept fois avec une bosse à tous les tours. Elie sera notre très bonne carte ! »


Sébastien Hinault  (directeur sportif)







« Nous avons été actifs. Après une bonne bagarre, Clément Russo a mené une échappée avec quatre autres coureurs dont Molly (Wallonie Bruxelles) et Visconti (Neri Sottoli). Ils ont été repris sur le circuit final à deux tours de l’arrivée. Tout s’est joué à la pédale dans le dernier tour, Landa (Movistar) qui gagne l’étape avec Hamilton (Mitchelton-Scott) qui prend le maillot de leader. Ils ont pris une avance de 11 secondes qu’ils ont gardée jusqu’à la ligne d’arrivée. Sur le coup, Elie Gesbert a eu un petit moment d’hésitation et n’a pas réussi à boucher le trou. Il finit dans un groupe d’un peu plus d’une vingtaine de coureurs et prend la septième place. Dans cette course le Team Sky et Mitchelton-Scott contrôlent, le contre la montre par équipes nous plombe un peu au classement général mais il reste deux étapes dures. Aujourd’hui, c’était 3.200 mètres de dénivelé en 140 kilomètres et le niveau est assez élevé. L’équipe a bien marché. C’était un peu compliqué pour Robert Wagner qui a été malade récemment et un peu dur pour Thibault Guernalec mais Romain Le Roux a fait un bon travail d’équipier avant de lâcher dans le dernier tour et il n’a pas manqué grand-chose à Jérémy Maison pour finir avec Elie. Demain, c’est encore un circuit, à parcourir sept et à chaque tour une côte de 3,4 km. »








Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations