11 juillet 2023

Tour de France (10ème étape) : Warren Barguil 9ème

Au terme d’une étape débridée entre Vulcania et Issoire, Warren Barguil signe son premier top dix sur ce Tour de France, il est 9ème.
Photos Fred Machabert

« J’y ai toujours cru forcément, mais aussi j’ai été aussi un peu trop généreux au sein de l’échappée. Il m’a manqué ce petit brin de folie dans la bosse. Nous nous sommes mis à bloc avec Julian pour rentrer, mais malheureusement devant ça ne s’est pas regardé. Avec quelques secondes d’hésitation devant, le scénario aurait pu être tout autre, c’est ainsi…
Le coup est parti à la pédale comme j’aime, c’était très dur avec les grosses chaleurs. J’ai essayé de faire les points pour le maillot à pois pour revenir dans le match. L’objectif est de gagner une étape, mais j’ai saisi l’opportunité d’inscrire des points aujourd’hui ».

Arnaud Gérard

« Cette étape avait été cochée. On voulait être dans l’échappée, il ne nous a pas manqué grand-chose pour faire mieux encore. Nous ne lâchons pas, il reste de nombreuses étapes pour réaliser de belles choses et réaliser l’objectif que nous nous sommes fixés sur ce Tour de France.
Warren a été généreux comme à son habitude. Nous sommes sur le Tour de France et tous les petits efforts comptent. Mais on ne peut pas non plus freiner son esprit offensif. On est content de l’avoir devant, il y a encore de belles échappées à faire sur ce Tour. Warren va de mieux en mieux et nous restons confiants pour la suite ».