07 juillet 2023

Tour de France (7e étape) : Luca Mozzato 4ème / Simon Guglielmi prix de la Combativité

Luca Mozzato signe son meilleur résultat sur le Tour de France tandis que
Simon Guglielmi a reçu le prix de la combativité.

Photos Getty et Fred Machabert

Luca Mozzato

« Quatrième, c’est ma meilleure place sur le Tour de France. J’ai fait mon maximum, je remercie toute l’equipe pour le travail effectué et la confiance qui m’a été accordée. Je sens que cette année j’ai progressé, mais je n’avais pas encore été récompensé par un bon résultat. Je veux profiter de cette belle performance tout en me projetant déjà sur les prochaines étapes ».

Simon Guglielmi

« Nous étions quatre au départ de l’échappée, puis les autres coureurs se relevés les uns après les autres. J’ai geré devant, car je savais que je partais pour un long raid. Je suis resté longtemps seul devant, puis Nans Peters mon compagnon d’entraînement en Savoie m’a rejoint avec Pierre Latour. Ils étaient frais et m’ont fait plier dans le GPM. Mais la journée a été belle, j’ai profité du monde au bord de la route, et c’était incroyable. Les gens m’encourageaient en me disant « allez Simon ». Luca fait 4ème de l’etape, j’ai été nommé combatif du jour, le bilan est bon ».

Sébastien Hinault

« Nous étions motivés pour aller devant, Simon n’a pas loupé l’occasion. ll était un peu seul, mais il a pris énormément de plaisir. C’est génial d’ouvrir la route ainsi surtout pour sa première participation à l’épreuve. Il est désigné en plus combatif du jour, c’est une bonne opération. Bordeaux c’est la ville des sprinteurs, Luca fait 4ème sur une arrivée sineuse. Il est tombé les premiers jours, et là il reprend confiance et va se mêler à la lutte pour la victoire ».

Coureurs

Simon Guglielmi