20 juillet 2022

Tour de France (Étape 17), Yvon Ledanois : « Bilan positif, Nairo conserve sa 4ème place »

10ème à Peyragudes, Nairo Quintana reste au terme de la 17ème étape du Tour de France 4ème du classement général.

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

 

« C’était une étape très dure avec une fois encore une moyenne incroyable à l’arrivée à Peyragudes. J’arrive avec un groupe au sein duquel se trouvait David Gaudu. Je conserve ce soir ma place. Je reste 4ème du classement général du Tour de France. Je pense que l’étape de demain qui s’achèvera à Hautacam peut-être une belle journée pour l’équipe Arkéa-Samsic et moi. Je tiens une fois encore à saluer le travail de mes coéquipiers. Nous sommes motivés pour essayer de faire de belles choses demain encore, et pourquoi pas accrocher le podium, et être dessus à Paris ».

Matîs Louvel

« J’ai essayé en début d’étape de prendre les échappées, mais le peloton ne laissait sortir personne. Je me suis accroché dans le premier col de la journée, Aspin. J’étais dans la roue de Nairo à ce moment-là, et le peloton a monté très fort, j’étais content de mes jambes. Mais je savais aussi que j’avais fait beaucoup d’efforts. La Hourquette d’Ancizan s’est escaladée encore un poil plus vite. Le rythme était un peu trop rapide pour moi, mais après il y a eu une petite partie descendante, et je ne me suis pas relevé, au contraire, je me suis accroché. J’ai fait une belle descente à suivre, et pratiquement au bas de celle-ci je réintègre le groupe maillot jaune. J’ai alors donné des bidons et de la nourriture à Nairo, tout en le remplaçant au pied du Val Louron. Je me suis « garé » ensuite, et j’ai terminé l’étape à mon rythme ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

 

« Le bilan est positif ce soir. Nairo demeure quatrième du classement général du Tour de France. Nous regarderons devant demain encore, et nous ferons tout pour que Nairol conserve cette position demain soir au sommet de Hautacam ».

Coureurs

Matîs Louvel