21 juillet 2022

Tour de France (Étape 18), Yvon Ledanois : « Je retiens le panache de mes coureurs»

Nairo Quintana au sortir des Pyrénées est 5ème du classement général du Tour. Position qu’aucun coureur de notre formation n’avait jamais occupée auparavant.

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

« J’ai tout donné, j’avais un peu de mal à respirer. Mais je ne veux pas m’en servir comme d’une excuse. Je pense que nous faisons un grand Tour de France, la course a été très rapide. Mes coéquipiers ont fait un très bon travail. Nous avons tous donné le maximum. J’espère réaliser un bon chrono désormais afin de faire partie des tout premiers de ce Tour de France. J’ai couru avec mon cœur, jeté toutes mes forces dans la bataille, la tête a joué aussi un rôle essentiel. J’ai repris confiance sur ce Tour après des années difficiles, et c’est une bonne chose pour le futur ».

« Il fallait travailler pour Nairo, et nous l’avons fait. Nous avons ce soir la satisfaction d’avoir tout donné. Il reste encore demain et l’étape des Champs-Élysées, j’espère que sur celle de demain il n’y aura pas une échappée qui ira au bout et qu’elle se terminera par un sprint. Mais je pense qu’il y a pas mal d’équipes de sprinteurs encore en lice et qui feront tout pour que cela arrive avec un tel scénario».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

« Cette étape a réuni tout ce que l’on attendait : suspense, panache. Je retiens surtout cette attitude. Comme nous avions dit ce matin dans le bus, nous avons tenté, et nous avons tout fait, quitte à mourir au bord de la route. Les gars ont tout donné, il n’y a pas de regrets à avoir. Nairo a lui aussi tout donné. On quitte la quatrième place avec les honneurs. Il reste maintenant trois étapes avant les Champs, on va continuer avec la même envie qui nous anime depuis le départ du Danemark. Peu de personnes auraient dit avant ce Tour que nous serions à cette place au sortir des Pyrénées. L’équipe a toujours cru en Nairo, et ses coéquipiers. Focus maintenant sur les prochaines étapes, nous restons concentrés, car le Tour est loin d’être terminé ».