11 septembre 2022

Grand Prix de Fourmies, Amaury Capiot 3ème

Pour sa course de reprise, Amaury Capiot signe son 10ème podium de la saison en se classant 3ème dans le Nord de la France.

 

Photo LNC/Bruno Bade

Amaury Capiot

Sur la ligne

« J’ai eu de la chance sur cette course et bénéficié de la chute qui a cassé le peloton en plusieurs parties à l’amorce de l’arrivée. J’ai vu tomber Hugo, et dès lors j’ai su que je devais faire le sprint. C’était ma course de rentrée et je n’ai ressenti aucune douleur. C’est le plus gros effort que je fais depuis deux semaines, et c’est de bon augure pour la fin de saison. Je me retrouve face à deux sprinteurs très forts, et je savais que par rapport à ma condition du moment ils allaient être plus forts que moi. Je veux en tout cas remercier Donavan pour le travail qu’il a effectué en ma faveur. Je lui ai crié a un moment donné de me replacer afin que je me retrouve dans la roue de Caleb Ewan. Il a fait ce travail à la perfection, une grande partie de ce podium est le fruit de son superbe relais et placement en ma faveur aux abords de la ligne d’arrivée. Je suis très satisfait de cette 3eme place a Fourmies  ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le débrief’

« Hugo et d’autres coureurs de l’équipe ont été pris dans la grosse chute à l’amorce du final, mais ils ont juste été gênés. Fourmies est une course difficile sans être dure, il n’y a pas de course de mouvement énorme ce qui a fait que le peloton était encore compact et tendu dans le final, d’où l’explication de cette grosse chute. Le plan initial était de sprinter en faveur de Hugo, mais la chute a rebattu nos cartes. Amaury qui effectuait sur sa course de reprise le fait et va faire quasiment jeu égal avec deux des meilleurs sprinteurs du monde. C’est plus qu’encourageant. C’était un test pour son dos, et il a été  concluant. A saluer aussi le travail collectif de toute l’équipe afin de protéger durant toute la journée nos deux sprinteurs afin de les mettre dans les meilleures dispositions ».

Coureurs

Amaury Capiot