23 juillet 2022

Tour de France (Étape 20), Nairo Quintana 6ème du classement général

A l’issue de l’ultime chrono du Tour, Nairo Quintana est 6ème du classement général du Tour, avant l’ultime étape demain de Paris, sur laquelle l’équipe Arkéa-Samsic nourrira des ambitions avec ses sprinteurs.

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

 

« Je vais terminer mon 9ème Tour de France avec une côte cassée, et un point de bronchite depuis quelques jours, mais cette course est une épreuve qui ne s’abandonne pas. On jette toutes ses forces lorsqu’on est coureur pour terminer,  disputer sur les Champs-Élysées cette ultime étape qui véhicule à chaque fois des souvenirs inoubliables. Ce soir, Nairo est 6ème du classement général du Tour, il s’agit d’une performance remarquable pour lui et l’ensemble de l’équipe Arkéa-Samsic ».

« L’an passée le Tour  a été horrible pour moi notamment lors des étapes de montagne, cette année avec l’équipe nous avons effectué la meilleure programmation possible afin que je puisse arriver en très bonne condition sur la plus grande course au monde. J’ai été à la lutte avec les meilleurs en montagne cet été, et je suis ce soir 6ème du Tour qui a été le plus rapide de l’histoire. J’ai été longtemps àla lutte pour le podium, et c’est ce que je veux retenir de cette édition 2022 ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

 

« Nous continuons d’écrire l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic. Nairo 6ème ce soir du classement général du Tour de France à la veille de l’arrivée à Paris, c’est fort. Je pense aussi à tous les coéquipiers de Nairo qui ont effectué un superbe travail à ses côtés durant trois semaines. Je dirais presque que pour Nairo ce n’est pas une surprise de réaliser une telle performance car on connait ses qualités. Ses coéquipiers ont eu la chance durant ce Tour 2022 de découvrir ce qu’est un leader et de réaliser une grande performance sur le Tour à ses côtés. Maintenant il nous reste encore une étape à disputer, celle des Champs-Élysées demain, j’ai encore de belles cartes avec mes sprinteurs mais pas seulement… Je pense d’ailleurs que Nairo demain tentera de leur emmener le sprint demain. Je suis satisfait car c’est un travail d’équipe, un résultat collectif et la cohésion a pris, il s’agit du facteur le plus important à mes yeux. J’ai également une pensée pour Warren qui était parti pour réaliser un grand Tour, mais il a été coupé dans son élan comme tout le monde le sait. Warren est un Champion, il va rebondir ».

 

Coureurs