08 juillet 2022

Tour de France (Étape 7), Nairo Quintana 15ème

Pour la première arrivée au sommet du Tour 2022, Nairo Quintana termine 15ème à la Super Planche des Belles Filles, une montée sèche.

Photo : Getty Images

« Il m’a manqué ce petit quelque chose pour être à la lutte avec les meilleurs. C’était une ascension sèche pour coureurs puissants.. Malgré tout, on reste optimistes et on continuera d’aller de l’avant. La régularité sera la clé pour jouer le général. »

Matîs Louvel

« L’échappée est sortie tout d’un coup. Dedans, personne n’était forcément dangereux pour nous. On a bien travaillé toute la journée pour placer Nairo idéalement au pied de la Planche. »

« J’avais déjà eu la chance de vivre cette montée à domicile en 2020 et mon fan club était encore présent cette année. Ils étaient trop silencieux ! (rires) Non je rigole. C’est toujours agréable de se sentir poussé et cela aide forcément dans l’ascension. »

Yvon Ledanois, directeur sportif

« C’était une étape particulièrement rapide mais aussi la première arrivée au sommet. Ce n’est pas le résultat que l’on espérait mais cela n’est pas non plus catastrophique.  Le jour où il y aura un enchaînement de cols, cela sera différent. Je tiens encore une fois à remercier le collectif qui a été autour de Nairo durant toute la journée. J’ai confiance en l’équipe pour garder le cap. »