Nos actualités
Une nouvelle rentrée des classes pour Arkéa-Samsic
Le 2 février 2019

GRAND PRIX « LA MARSEILLAISE »


Yvon Caër, le directeur sportif de l’équipe Arkéa-Samsic ne tient plus en place. Avec ses coureurs, il disputera dimanche Le Grand Prix « La Marseillaise », épreuve ouvrant traditionnellement le calendrier cycliste français. Dans la continuité de la Tropicale Amissa Bongo et du Challenge de Majorque où André Greipel, Warren Barguil et leurs équipiers ont fait preuve d’un bel élan collectif, il envisage un bon résultat à Marseille.


Professeur d’éducation physique, Yvon maîtrise bien ce jour de rentrée des classes et pour avoir parlé vendredi aux sept coureurs qui porteront pour la première fois en France le maillot Arkéa-Samsic, il mesure l’enthousiasme qui est le leur.


« Je vais voir si les devoirs de vacances ont été bien faits,dit-il en souriant. J’ai le pressentiment qu’ils ont été studieux et que je vais avoir ici un effectif homogène avec des coureurs qui apprécient cette course. Les bons résultats de nos leaders au Gabon et à Majorque sont importants pour tout le groupe. Notre souhait à tous, au cœur de l’hiver, était d’être opérationnel d’entrée de jeu et ça marche. Les coureurs ici sont mis en confiance par les premiers résultats de l’équipe. Ils voient par exemple que Warren est avec les costauds mais durant le stage de Calpe, il n’était pas au dessus de tout le monde ! C’est une bonne dynamique. Elle est positive. Tout le monde a le sourire. La roue s’est mise à tourner dans le bon sens. Avec cette inertie elle peut tourner très vite et nous permettre d’aller très loin ! »


Dan ces conditions, oui, il est temps pour tout le monde de donner les premiers coups de pédale dans cette course proposant son parcours traditionnel avec le col de l’Espigoulier, la route des Crêtes et le col de la Gineste avant de plonger sur Marseille.


« Il doit pleuvoir samedi,dit Yvon, etdimanche il y aura du vent, un mistral assez fort qui pourrait contraindre les organisateurs à raccourcir le parcours et à éviter la route des Crêtes. J’espère que ce ne sera pas le cas parce que nos coureurs veulent en découdre. Maxime Bouet a passé un bon hiver. Anthony Delaplace va toujours de l’avant. Brice est rentré du Gabon un peu barbouillé, mais le fait qu’il ait déjà couru va compenser. Kevin Ledanois a fait de très bons stages. Romain Hardy est un homme de début de saison. Comme Jérémy Maison, Elie Gesbert n’est pas forcément un coureur de février mais tous deux seront avec les copains. Ni Warren, ni André ne sont là et ils vont pouvoir s’illustrer différemment. La consigne est que chacun ait sa chance. »


 


La compo


51.Kevin Ledanois

52.Maxime Bouet

53.Anthony Delaplace

54.Brice Feillu

55.Elie Gesbert

56.Romain Hardy

57Jérémy Maison


 


Les dix derniers vainqueurs



  1. Alexandre Géniez

  2. Arthur Vichot

  3. Dries Devenyns (Bel)

  4. Pim Ligthart (P-B)

  5. Kenneth Van Bilsen (Bel)

  6. Justin Jules

  7. Samuel Dumoulin

  8. Jérémy Roy

  9. Jonathan Hivert

  10. Rémi Pauriol


 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations