26 août 2021

Bram Welten, 5ème du Druivenkoers-Overijse

Au sprint, Bram a pris la 5ème place du Druivenkoers-Overijse, épreuve qui empruntait pour partie les routes du prochain mondial sur route.

Sur la ligne

« Le Druivenkoers-Overijse n’est pas une compétition qui sur le papier correspond à mon profil, mais comme je me sens bien en ce moment, j’ai essayé. Nous étions trois coureurs protégés au départ : Christophe, Matîs et moi. Dayer, Lukasz et Mathis Le Berre ont effectué un superbe travail en nous protégeant. La course a été interrompue à un moment, neutralisé même, en raison d’une voiture qui avait pris feu. Il y avait une boucle difficile à négocier dans le final, nous sommes sortis à douze, le peloton à ce moment-là a explosé de toute part. On arrive au sprint pour la 4ème place, je me classe 5ème derrière Asgreen. Cette course empruntait aussi pour partie des routes du prochain Championnat du Monde sur route et ce sera d’évidence un coureur de classiques qui sera sacré Champion du Monde 2021 ».

Yvon Caër, Directeur-Sportif

Le débrief’

« La Deceuninck Quick-Step était l’équipe « épouvantail » sur cette épreuve, on savait que ce serait dur face à eux, car c’était vraiment la formation favorite. Ils s’imposent avec Evenepoel, mais nous lorsque cela sort en costaud dans le final,  nous avons deux coureurs parmi le groupe qui s’extrait : Christophe et Bram. Matîs était devant avant, mais après il y a un eu une voiture qui a pris feu, la course a été neutralisée, et cela lui a coupé les jambes. Christophe a attaqué aux 600 mètres pour essayer de faire quatre, mais il se fait reprendre par Alaphilippe qui ramène tout le groupe. Bram termine 5èm eau sprint. Je suis également satisfait de la prestation de Mathis Le Berre, il a protégé les copains de façon autoritaire et tous les copains étaient satisfaits de son travail. Il a été présent sur une épreuve avec du niveau. Bravo à lui ». 

Coureurs

Matîs Louvel
Łukasz Owsian