Les courses
Tour de Savoie Mont-Blanc
(France)
Le jeudi 20 juin 2019
Avant course
Course
Après course
La course

Jeudi, le Tour de Savoie Mont-Blanc démarrera pour quatre jours de course. L’an passé, Maxime Bouet s’était imposé sur la première étape.

Romain Hardy :

« J’ai déjà participé au Tour de Savoie Mont-Blanc en 2017, je ne marchais pas trop mal et cette course m’a vraiment permis de faire des bons efforts. C’est une classe 2, c’est toujours spécial car nous sommes la seule équipe continentale professionnelle avec les amateurs. La course se joue différemment et nous aurons le poids de la course de part notre statut. Nous allons prendre la course jour après jour. J’ai envie de faire de belles choses avec l’équipe sur ces quatre jours. Au Mont Ventoux Dénivelé Challenge j’avais un bon coup de pédale…c’est motivant. »

Sébastien Hinault – directeur sportif:

« Cette année, dans cette course qui est l’une des plus difficiles de France, il y a deux étapes qui sont sensées arriver groupées, contrairement aux autres années. Tout d’abord le premier jour à Moutiers puis le samedi matin à Saint-Martin-La Porte. Ça devrait bien convenir à Clément Russo. Le autres jours, c’est taillé pour les grimpeurs. Dans la deuxième étape, on escalade La Madeleine puis Aussois qui n’est pas simple avant d’arriver au sommet de La Norma, une côte pas très dure. Samedi après-midi, l’étape est très courte (44 km) avec une arrivée dans la station des Karellis après avoir escaladé le col de Beauplan au départ. Enfin dimanche, au programme il y la Croix-de-Fer avant l’arrivée à Saint-Martin-Longchamp qui se trouve dans l’ascension de La Madeleine. Je pense que l’ensemble sera un peu dur pour Connor Swift qui va découvrir la haute montagne. C’est une épreuve 2.2 où professionnels côtoient des amateurs et avec six coureurs par équipe, ce n’est jamais facile à contrôler. Le Tour de Savoie-Mont Blanc nous réussit bien, on y a gagne souvent une étape. Cette fois encore nous prenons le départ avec cet objectif. Pour le classement général, on peut miser sur Romain Hardy qui vient de finir 15e du Mont-Ventoux Dénivelé Challenge pour sa reprise. »

Comment suivre la course ?

A suivre sur Direct Vélo

En direct