Nos actualités
Warren Barguil. Double fracture de la deuxième vertèbre cervicale.
Le 11 mars 2019

Victime d’une chute lors de la 2ème étape de Paris-Nice, Warren Barguil a été pris en charge par le service médical de la course pour être évacué à l’hôpital de Dourdan afin d’y passer un scanner. Le verdict révèle une double fracture de la deuxième vertèbre cervicale. Warren Barguil est transféré ce soir au Centre Hospitalier Bicêtre dans une unité spécialisée pour faire un bilan complémentaire.



Jean-Jacques Menuet (médecin de l’équipe)


« À priori la fracture est stable et non compliquée, mais on ne veut prendre aucun risque, c’est pourquoi Warren sera sous surveillance cette nuit et passera un bilan complémentaire. En dehors de cette fracture le bilan complet a permis d’éliminer d’autres lésions, malgré la violence de la chute. On ne sait pas encore quand Warren pourra remonter sur le vélo. C’est une fracture sérieuse, surtout dans cette zone mais ça aurait pu être encore plus grave. Ce soir, on reste prudent.»


Yvon Ledanois 


« Quand tu as des journées qui se mettent à l’envers comme ça, c’est difficile. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour Warren mais c’était en pleine bagarre. Quand il est tombé, je suis allé le voir, j’ai vu que c’était fini pour la course. Je lui ai mis une petite claque sur la joue pour l’encourager et je suis reparti en course. Le plus important, ce soir, c’est lui. Ça fait toujours mal de perdre son leader, mais dès demain on sera obligé de rebondir. Ce matin, il était super motivé, en pleine forme, ses équipiers aussi… »


Maxime Bouet a également abandonné sur cette deuxième étape. Il a des douleurs au genou, un bilan radiologique est en cours.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations