Our news
No fracture but a whiplash injury for Warren Barguil 
Le 12 March 2019

Following his crash in the second stage of Paris-Nice on Tuesday, Warren Barguil was taken to the Dourdan hospital. A first scan showed a double fracture on the second cervical vertebra. He was last night transferred to a specialized unit in the Kremlin Bicetre hospital. The complementary checks this morning showed that Warren actually suffered a whiplash injury.


Pr Charles Court, head of the orthopedic service at Kremlin Bicetre hospital, speaking with Warren Barguil’s approval: “The loss of consciousness associated with the first scan that showed a possible cervical fracture led is to carry out deep complementary checks  this morning and the results were reassuring. Warren actually suffered a whiplash injury that need a 10-day immobilization with a neck brace before he has to undergo a routine X-Ray.


Team doctor Jean-Jacques Menuet : “I just talked to Pr Court. The news regarding Warren are very reassuring and that’s what matters. Medecine is an art and not an exact science, meaning it is sometimes hard to have an immediate diagnosis. That’s why complementary checks were necessary. A meeting of the medical staff featuring spine traumatology experts concluded that there was no fracture. Warren suffered a whiplash injury. It’s still a serious injury and all necessary precautions will be taken.”


Warren Barguil : “I had a big scare but today I’m ok. I lost consciousness in the crash and they did not want to take any risk yesterday that’s why I was taken to another hospital. The first assessment was really alarming. I am reassured by the last diagnosis but there is also a lot of frustration. I made a lot of sacrifices to come back to my best level and I thought luck would be on my side after last year. It’s a big disappointment. It’s hard to swallow but it could have been worse. I look forward to going back home to reassure my wife and my relatives.”

Nos actualités
Warren Barguil. Une entorse cervicale et des nouvelles rassurantes
Le 12 mars 2019

Mardi, à la suite d’une lourde chute lors de la deuxième étape de Paris-Nice entrainant une perte de connaissance, Warren Barguil a été conduit à l’hôpital de Dourdan pour y passer des examens. Un premier scanner a révélé une double fracture de la deuxième cervicale. Pour ne prendre aucun risque Warren Barguil a été transféré hier soir dans une unité spécialisée du CHU Bicêtre à Paris. Le bilan complémentaire très complet a révélé ce matin un diagnostic rassurant et moins lourd. Warren souffre d’une entorse cervicale.


Professeur Charles Court – Chef du service d’orthopédie du Centre Hospitalier Kremelin-Bicetre déclare avec l’accord de Warren Barguil : « L’association d’une perte de connaissance initiale et les premières images du scanner qui évoquaient une fracture cervicale, nous ont amenés à réaliser un bilan complémentaire très poussé ce matin. Ce bilan est rassurant. Warren Barguil souffre finalement d’une entorse cervicale, nécessitant une immobilisation par collier pendant 10 jours, avant de passer de nouvelles radios de contrôle. »


Jean-Jacques Menuet : « Je viens de m’entretenir avec le professeur Court. Les nouvelles de Warren sont très rassurantes et c’est le principal. La médecine est un Art et non une science exacte, très souvent il est difficile d’établir un diagnostic médical immédiat, c’est pourquoi des examens complémentaires étaient nécessaires. Une réunion du staff médical regroupant des spécialistes de la traumatologie du rachis a conclu à l’absence de fracture. Warren souffre d’une entorse cervicale. La blessure de Warren reste sérieuse, et nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour un suivi attentif. »


Warren Barguil : « J’ai eu une grosse frayeur mais aujourd’hui ça va. J’ai perdu connaissance suite à ma chute, et hier, ils n’ont voulu prendre aucun risque, c’est pourquoi j’ai été transféré dans un autre Centre Hospitalier. Les premiers bilans étaient vraiment alarmants. Je suis rassuré par le dernier diagnostic mais il y a aussi beaucoup de frustration. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour revenir à mon meilleur niveau, je pensais que la chance avait tourné par rapport à l’année dernière, c’est une grosse déception. C’est dur à encaisser, mais ça aurait pu être beaucoup plus grave. J’ai hâte de rentrer à la maison pour rassurer ma femme et mes proches. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations