Nos actualités
Warren Barguil : « Heureux de reprendre à la maison » 
Le 31 mai 2019

Warren, tu retrouves la compétition après deux mois d’absence dû à une chute au Tour de Catalogne, comment vas-tu ?

Aujourd’hui, tout va bien. J’ai connu une période difficile en mars, avec une première chute sur Paris-Nice puis au Tour de Catalogne mais je sais que les carrières de sportifs sont faites de hauts et de bas ; j’apprends à gérer les bas pour bien préparer la suite. Je m’étais beaucoup investi pour être performant à Paris-Nice et, sur une chute, tout s’est écroulé. J’aurais aimé voir ce que ça aurait pu donner dans le col du Turini, surtout que j’avais fait un début de saison encourageant. Au lieu de ça, je me suis retrouvé sur un lit d’hôpital et on m’a annoncé une fracture des cervicales … cette nuit là, il s’est passé beaucoup de choses dans ma tête, mais le lendemain le diagnostic était moins grave et le vélo me manquait déjà.


Que vas-tu retenir de cette période ?

Je veux laisser le négatif derrière moi et me concentrer sur le positif. Je vis de ma passion. Quand je vais à l’entrainement, je ne vois pas ça comme une obligation et je suis pleinement conscient de la chance que cela représente. Je fais des sacrifices, je m’entraine dur mais je suis heureux de faire tout ça. J’ai 27 ans, je suis dans les plus belles années de ma carrière et j’ai encore beaucoup de rêves dans le vélo.


Quels sont tes objectifs ce week-end ?

Après une longue période sans courir, c’est difficile d’évaluer son niveau, je peux seulement dire que je suis très motivé et très heureux de reprendre à la maison. J’ai la chance de pouvoir courir pour une équipe bretonne en Bretagne ; je veux en profiter. Je suis un passionné de vélo, je regarde quasiment toutes les courses mais, là, je suis impatient de remettre un dossard et d’y aller. J’ai hâte de voir où j’en suis. L’équipe me fait confiance, je sais qu’on peut effacer beaucoup de choses si ça se passe bien dans les prochains mois. On va tout faire pour. Ça passera par un bon week-end breton : l’équipe marche bien, une coupe de France à la maison, c’est forcément un objectif !


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations