Nos actualités
Warren Barguil : « Je me suis fait plaisir »
Le 1 juin 2019

Après deux mois de coupure et un stage en Principauté d’Andorre, Warren Barguil avait besoin de se jauger dans une course exigeante. Le Grand Prix de Plumelec gagné par Cosnefroy (ag2r-La Mondiale) l’a rassuré. Très actif, il a produit des efforts démontrant sa bonne forme du moment. A l’issue de cette course, Arkéa-Samsic reste en tête de la Coupe de France par équipes pour un petit point.


Warren Barguil :  « J’ai attaqué à plusieurs reprises, j’avais de bonnes sensations, je me suis rassuré même s’il me manque le résultat. Pour jouer la gagne, aujourd’hui, il fallait attendre la montée finale, mais ça aurait aussi pu marcher quand on est sortis à trois. J’étais bien mais j’ai peut-être fait trop d’efforts… je préfère retenir que j’ai animé la course. Je me suis fait plaisir, j’ai entendu beaucoup d’ « allez Wawa » au bord des routes. J’appréhendais mon retour à la compétition, j’ai vécu des moments difficiles, j’ai travaillé dur pour revenir en forme. »


Roger Tréhin – directeur sportif : « Warren Barguil a démontré qu’il est physiquement fort. Après, il s’est dispersé un peu, il en a mis beaucoup, sans doute a-t-il été trop généreux. Il ne calcule pas ses coups de pédale quand il est bien. Quand il est repris, un groupe de 18 coureurs se forme en tête de course, malheureusement sans Elie Gesbert ni Romain Hardy. La course s’était faite à l’usure, c’est sorti costaud mais il y a sans doute aussi une question de placement. S’ils y sont, c’est une bonne course d’Arkéa-Samsic. Warren arrive pour la gagne mais il avait déjà beaucoup donné. Son retour est une grosse satisfaction. On ne savait pas où il en était, il avait besoin d’une course pour se rassurer et c’est pour ça qu’il n’a pas levé le doigt lors du briefing pour demander que l’équipe travaille pour lui mais ça va. En revanche, Clément Russo a souffert d’une rage de dent au cours de la nuit. Il a couru 40 kilomètres avant d’abandonner. Dimanche, dans les Boucles de l’Aulne, il sera remplacé par Alan Riou. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations