Nos actualités
1ère étape Tour d’Occitanie, Romain Hardy: “Je lance d’un peu trop loin”
Le 10 juin 2021

8ème place pour Romain Hardy au terme de la 1ère étape de la Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi. Élie Gesbert et Kévin Ledanois arrivent également dans le premier peloton réduit à quarante coureurs à Lacaune.





SUR LA LIGNE





ROMAIN HARDY





Romain Hardy – Photos Arkéa-Samsic/ Elen Rius.




« Chaleur et routes toujours en prise ont agrémentées cette première étape de la Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi jalonnée d’un long col de douze kilomètres. Dans celui-ci les équipes Grenadier et Éducation First ont imprimé un gros tempo dans le but d’éliminer les sprinteurs du peloton. Ils y sont parvenus, et nous nous sommes retrouvés à un peu plus de quarante devant. Les attaques ont fusé ensuite sur vingt-trente bornes, jusqu’à ce que Vendrame et Kudus sortent. Le peloton a roulé fort dans le final, notamment à l’amorce des dix derniers kilomètres, mais Vendrame a su résister. J’étais un peu loin pour ma part à 500 mètres de la ligne, un peu mieux placé, je pouvais accrocher une meilleure place que 8ème sur ce sprint, surtout que j’ai vraiment de bonnes jambes en ce moment ».





LE DÉBRIEF’





Roger Tréhin – Photo Arkéa-Samsic/ Elen Rius.




ROGER TRÉHIN (Directeur-sportif) : « Au sein du peloton qui comprenait plus que quarante unités nous avons Romain Hardy (8ème), Élie Gesbert (16ème) et Kévin Ledanois (29ème). La décision s’est faite dans le col de Frontfroide, les équipes Trek-Segafredo, EF Education First et Ag2r-Citroën ont fait le tempo, dans le final s’extraient de ce groupe Kudus et Vendrame, lequel parvient seul à résister au peloton, et s’impose à Lacaune-les-Bains. L’étape de demain parait moins dure sur le papier, mais elle se déroule dans le Gers sur des routes qui ne rendent pas trop et ce ne sera pas simple non plus».






Arkéa-Samsic