Nos actualités
Clément Russo : « Disputer le Critérium du Dauphiné, une grande excitation »
Le 11 août 2020


Né à Lyon, Clément Russo va découvrir cette année  le Critérium du Dauphiné, course qui traverse sa région. Interview


 


Arkéa-Samsic : Clément, que représente le Critérium du Dauphiné pour vous ?


Clément Russo : « J’ai la chance d’avoir l’une des plus belles courses au monde, le Critérium du Dauphiné qui se court dans ma région. C’est beaucoup d’excitation et j’ai envie de bien faire sur cette épreuve. Je connais très bien l’étape de demain car j’ai fait partie du Pôle Cycliste de Saint-Étienne, dirigé par Dominique Garde, durant mes années juniors et Espoirs, et on empruntera mes anciennes routes d’entraînement. Je pense que cette étape pourrait sourire à un puncheur-grimpeur, avec une belle arrivée finale en bosse à Saint-Christo -en-Jarez ».


 


Arkéa-Samsic : Quel sera votre rôle durant ces cinq étapes ?


Clément Russo : « Je serai là en soutien de mes leaders, afin de donner le maximum pour eux, les aider au pied des cols, les replacer, mais aussi rouler pour eux quand il le faudra ».


 


Arkéa-Samsic : Vous allez disputer ce Critérium du Dauphiné avec Nairo Quintana ?


Clément Russo : « Oui ce sera la première fois de la saison, que je vais courir avec lui. Nous avons déjà toutefois effectué des stages ensemble. Courir ce Critérium du Dauphiné aux côtés de Nairo Quintana c’est à la fois une chance et un mélange d’excitation, car notre leader fait partie des meilleurs coureurs professionnels au monde. Je pense que l’on peut faire de très grande chose avec lui à nos côtés ».


 


 


Arkéa-Samsic