Nos actualités
Emmanuel Hubert : « Une équipe forte et homogène autour de Nairo et Warren»
Le 24 août 2020

Nairo Quintana et Warren Barguil conduiront l’équipe Arkéa-Samsic sur les routes du Tour accompagnés de Winner Anacona, Maxime Bouet, Dayer Quintana, Diego Rosa, Clément Russo et Connor Swift.


 


Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic:


« Nous avons construit, la direction sportive de l’équipe Arkéa-Samsic et moi-même, pour ce Tour de France, une équipe forte et homogène composée de coureurs capables de protéger Nairo Quintana et Warren Barguil sur les étapes de plaines, tels que Connor Swift et Clément Russo, et d’autres susceptibles de les accompagner le plus loin possible en montagne : Winner Anacona, Maxime Bouet, Diego Rosa ou Dayer Quintana. Concernant, Nairo Quintana leader désigné pour le Tour, aucune inquiétude. Il vient d’effectuer un stage en altitude à Isola 2000, où il a pu multiplier les kilomètres sans gêne aucune, quant à son genou qui avait été blessé en juillet dernier. Il se présentera en excellente condition et avec envie au départ de Nice samedi prochain, tout comme Warren Barguil qui n’a cessé de monter en pression depuis la reprise des compétitions. Warren sera au service de Nairo afin que celui-ci puisse réaliser la meilleure performance possible au classement général de ce Tour de France 2020.  Néanmoins, Warren aura aussi des responsabilités, et d’ailleurs, si la situation de course le lui permet, la possibilité de jouer sa carte personnelle sur certaines étapes ».


Yvon Cäer, directeur sportif de l’équipe Arkéa-Samsic:


« La sélection pour ce Tour 2020 pour lequel nous nourrissons des ambitions légitimes -tout en restant mesurés-, nous a réclamé davantage de réflexions par rapport aux années précédentes, compte tenu de la qualité de notre effectif. Notre souhait était d’engager sur le Tour nos meilleurs éléments, sans tenir compte du statut de chacun, afin d’avoir la formation la plus complète possible au service de notre leader sur cette épreuve, Nairo Quintana. Ce Tour est dessiné pour les grimpeurs, certes, mais il ne faut pas oublier aussi que ces derniers, auront besoin d’être protégés par de solides rouleurs lors des étapes de plaine. C’est la raison pour laquelle nous avons pris des hommes forts et en forme, capables d’accompagner et protéger notre leader, Nairo Quintana, notamment Warren Barguil, lequel a démontré toute son allégeance envers son leader ces dernières semaines. Nairo sait qu’il peut compter et s’appuyer sur Warren. Nos deux coureurs vont appliquer ce schéma sur le Tour de France, aidés en cela par Diego Rosa, Dayer Quintana, Winner Anacona, Connor Swift, Maxime Bouet et Clément Russo qui donneront tout et plus en leur faveur».


 



Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« L’équipe Arkéa-Samsic engagée sur le Tour de France aura pour leader désigné Nairo Quintana, lequel a dominé le début de saison sur les courses pour grimpeurs, avec six succès à son actif. Nairo vient d’effectuer un stage en altitude avec quelques-uns de ses coéquipiers, à Isola 2000, et il se présentera au départ de Nice en pleine possession de ses moyens. Ses références passées sur le Tour de France nous donnent des ambitions légitimes, mais nous savons aussi que la concurrence sera vive, Warren Barguil sera plus qu’un soutien pour lui, et il aura également des responsabilités sur ce Tour de France. Toute l’équipe Arkéa-Samsic au départ de la plus grande épreuve cycliste au monde qu’est le Tour de France, est motivée pour aller chercher ensemble de belles performances tout au long des trois semaines de course, avec un grand nombre de coureurs de qualité qui ont fait leur preuve sur les grands Tours, ou gagné des étapes comme Warren Barguil  et Nairo Quintana ».


Sébastien Hinault, Directeur-Sportif


« Clément Russo et Connor Swift vont découvrir le Tour de France et les épreuves de trois semaines, mais tous deux ont donné des gages de leur « solidité » au cours de cette saison lors des grands rendez-vous. Connor sur les routes de Paris-Nice en protégeant Nairo lors des étapes à bordures, et Clément en effectuant un très gros travail en faveur de ses leaders sur les routes du récent Critérium du Dauphiné. Dayer Quintana lui aussi découvrira le Tour, mais possède une expérience des grands Tours, notamment du Giro ».


 


Notre équipe pour le Tour de France, du 29 août au 20 septembre


 


Nos huit coureurs sélectionnés


Winner Anacona (Colombie), Warren Barguil, Maxime Bouet, Nairo et Dayer Quintana (Colombie), Diego Rosa (Italie), Connor Swift (Grande-Bretagne), Clément Russo.


 


Remplaçants


 


Kévin Ledanois, Lukasz Owsian (Pologne


 


Manager Général :


Emmanuel Hubert


Directeurs sportifs:


Yvon Caër,


Yvon Ledanois,


Sébastien Hinault


 


Arkéa-Samsic