Nos actualités
Yvon Ledanois : « Nous continuons à regarder devant nous »
Le 11 septembre 2020
Warren Barguil échappé sur cette 13e étape du Tour (photo Bettini)

Warren Barguil a été l’attaque sur cette étape. Nairo Quintana victime d’une chute en descente demeure toujours 5e du classement général, ce soir. Cette 13e étape a été forcément contrastée, mais Yvon Ledanois et l’ensemble de la formation Arkéa-Samsic continuent à regarder devant.


 


Nairo Quintana


 


« Winner, Dayer et moi avons été pris dans une chute en descente aujourd’hui sur cette 13e étape du Tour de France, à moins de 85 kilomètres de l’arrivée. Il y avait d’autres coureurs avec nous. Fort heureusement, j’ai pu très vite remonter sur mon vélo, et réintégrer le peloton. Maintenant reste à bien récupérer dans les jours qui viennent avant d’aborder la troisième semaine. »


 


Warren Barguil


« J’ai passé une bonne partie de la journée à l’avant aujourd’hui, et c’était mon objectif. Je suis allé dans l’échappée en deux temps. Le coup est vraiment parti dans le col de 1ère catégorie. Sur le sommet j’attaque avec Pierre Rolland, et d’autres coureurs viennent nous rejoindre. J’ai pris beaucoup de plaisir à être devant sur le Tour. Cela fait du bien au moral surtout après ma chute survenue voici quelques jours. Quand j’ai vu que je ne pouvais pas jouer la victoire du fait que les autres concurrents avec moi étaient trop forts, je me suis relevé. J’ai ensuite pris à quelques kilomètres de l’arrivée un bidon d’eau pour le donner à Nairo qui en avait demandé un à la radio. C’est toujours plaisant d’aider un équipier qui joue le classement général du Tour de France ».


 


Yvon Ledanois, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


 


« Lorsque votre leader tombe et concède du temps sur une montée finale, même si nous sommes parvenus à en reprendre du temps par rapport à certains de nos adversaires, cela fait mal forcément. Maintenant ce qui est important, et ce que je veux avant tout retenir, c’est que Nairo est toujours 5edu général, encore très proche de la 4e place et le podium demeure accessible, encore. Nous devons continuer à regarder devant nous, car nous sommes toujours dans les temps de passage des objectifs que nous nous sommes fixés au départ de Nice. Je tiens aussi à saluer la belle étape de Warren devant, et qui ensuite a attendu Nairo dans le final afin de le ravitailler en eau. Toute l’équipe a été à la hauteur aux côtés de Nairo sur cette étape, ce qui est une vraie constante depuis ce début du Tour ».


Bulletin médical


 


Nairo Quintana


 


Contusions Bulletin sur les deux genoux, et les deux coudes suite à sa chute survenue sur cette 13e étape du Tour de France.


 


Winner Anacona


 


Contusions à la fesse, à la main et au genou gauche.


 


Arkéa-Samsic