24 mars 2023

Gand-Wevelgem, S. Hinault : "les sprinteurs ont leur chance"

260 kilomètres, les multiples ascensions du Kemmelberg, le vent, l’équipe Arkéa-Samsic retrouve ce dimanche Gand-Wevelgem, classique sur laquelle les sprinteurs peuvent tirer leur épingle du jeu.

Kévin Ledanois

« Gand-Wevelgem sera une découverte pour moi. Je me sens bien autant physiquement que mentalement. Aborder une si grande classique avec sérénité est toujours préférable. Les reconnaissances du terrain permettent également d’identifier les passages clés. C’est bon à prendre pour ensuite concentrer tous ses efforts le jour J au service du collectif. »

Sébastien Hinault, directeur sportif

« Beaucoup d’éléments peuvent influer sur l’issue de la course sur Gand-Wevelgem : les conditions météorologiques, les ascensions pavées du Kemmelberg à trois reprises et la présence de chemins de terre. La course est de surcroît très longue avec plus de 250 kilomètres à parcourir. C’est une des rares flandriennes où les sprinteurs ont leur chance à l’arrivée. Il n’y a pas un scénario figé : cela dépendra cette année encore de la météo et de la façon dont cela se court. On a plusieurs cartes dans l’équipe qui peuvent nous permettre de nous adapter aux différents scenarii. »

Coureurs

Kévin Ledanois