World Team | Région Pays de la Loire Tour
04 avril 2024

Ewen Costiou conserve son maillot jaune avant la dernière étape

Après la 3ème du Région Pays de la Loire Tour, Ewen Costiou occupe la tête du classement général avec 1’’ d’avance sur son dauphin, Marijn Van Den Berg.

Photos : Getty

Ewen Costiou

« Je conserve le maillot pour une seconde, et c’est bien de le conserver. J’en ai profité durant toute l’étape, et cela n’a été que du bonheur. Vendredi lors de la dernière étape du Région Pays de la Loire Tour, ce ne sera pas du tout le même scénario qu’aujourd’hui compte tenu du profil de l’étape. Ce sont les jambes qui vont parler. Gazonfier ce sera vraiment l’étape reine de cette compétition, et cela va se jouer sur la fraîcheur. Mes coéquipiers de l’équipe ARKEA–B&B HOTELS m’ont vraiment protégé et accompagné aujourd’hui. Je les remercie ».

Roger Tréhin, directeur sportif

« C’était un scénario attendu avec une arrivée au sprint. Après trois étapes sur quatre, Ewen demeure le leader de la course. Le scenario reste le même pour cette dernière étape du Région Pays de la Loire Tour : il va falloir éliminer les sprinteurs dans Gazonfier. Toute l’équipe ARKEA-B&B HOTELS a effectué un bon travail, et notamment Alan Riou et Kévin Ledanois. Nous avons su préserver un maximum nos forces, car comme nous pouvions nous y attendre, tout se jouera vendredi lors de l’ultime étape ».

Coureurs

Ewen Costiou