27 juillet 2022

Tour de Castille-et-León (étape 1) : Dan Mclay 6ème

Sur une première étape promise aux sprinteurs, Dan McLay a pris la 6ème place. Demain, le profil s’annonce plus vallonné.

Photo: Getty Images

Daniel McLay

“Toute l’équipe a fait un super boulot en amont du sprint puis je me suis retrouvé enfermé. C’est ce qui fait que je n’accroche pas un meilleur résultat aujourd’hui. Je reviens d’une chute et de sept semaines sans courir. Je suis très heureux de reprendre la compétition et d’avoir pu retrouver mes coéquipiers.”

Sébastien Hinault, directeur sporitf

« Ce Tour de Castille-et-León est une reprise pour tous les coureurs après une coupure au mois de juillet. Dan était notre leader en cas de sprint. Il a été très bien emmené dans les derniers hectomètres par Clément mais s’est retrouvé gêné par la suite. Après une si longue coupure, la reprise de repères n’est jamais évidente. Il a également besoin d’accumuler les sprints. Pour le général, Simon a été retardé sur chute aujourd’hui. Il a été bien râpé mais a pu repartir. On pourra néanmoins compter sur Anthony qui était bien placé aujourd’hui et dont l’étape vallonnée de demain pourrait lui convenir.”