14 juin 2021

Élie Gesbert : « 6ème, j’aurais signé au départ pour une telle performance »

Élie Gesbert est remonté de deux places au classement général de la Route d’Occitanie. Il est sixième, après avoir terminé 9ème de l’ultime étape.

Elie Gesbert

« L’étape est partie très vite, cela a été dur, d’autant plus que l’échappée a mis du temps à se dessiner. Movistar n’était pas forcément intéressé par le gain de cette ultime étape, ainsi les coureurs devant ont pu arriver au pied de la dernière bosse avec suffisamment de temps pour se disputer la victoire. Je me suis, pour ma part concentré sur le classement général. Mon objectif était de faire la meilleure montée possible. Je parviens à limiter la casse. 6ème du classement général de cette Route d’Occitanie j’aurais signé dès le départ pour une telle position. Les sensations au départ de cette épreuve n’étaient pas tops, cela fait du bien de retrouver un bon petit coup de pédale. Même si je suis encore légèrement bridé par mes bronches, je sens que cela va en s’améliorant ».

Roger Tréhin

« Grosse chaleur entre 37 et 38° sur l’ultime étape de la Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi laquelle proposait un tracé difficile de surcroît. La bosse finale de quatre kilomètres avec un final à treize pourcent c’était costaud. Élie signe une fin de course avec une forme ascendante, il arrive aujourd’hui avec les cadors pour la 4ème place. Il progresse, c’est bien. Kévin Ledanois a été l’initiateur de l’échappée, mais il a effectué une sortie de route, sinon il y avait les moyens d’accompagner les coureurs qui l’accompagnait. Je tiens également à saluer le travail de la part de toute l’équipe en faveur de Élie, lequel a su via ses performances fédérer autour de lui au fil des jours ».

Coureurs

Elie Gesbert