Equipe Femmes | Communiqué
08 avril 2024

Valentina Cavallar rejoint ARKEA-B&B HOTELS

Issue de l’aviron, la jeune Autrichienne de 23 ans, a signé un contrat en faveur de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Elle débutera sous ses nouvelles couleurs à l’occasion du Grand Prix de Chambéry, dimanche 14 avril.

Les mots de Valentina :

« J’ai pratiqué l’aviron durant dix années. J’ai débuté à l’âge de 13 ans, et ma première compétition internationale je l’ai disputée quatre saisons après. C’étaient les Championnats du Monde juniors. J’ai été également sélectionnée en double sans barreur pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Nous avons terminé à la treizième place. J’ai gagné onze fois le titre de Championne d’Autriche en individuel. Mais j’ai toujours rêvé de faire du cyclisme en compétition, au niveau professionnel. J’ai passé récemment des tests en Bretagne, en compagnie de Gaël Le Bellec, lesquels se sont avérés concluants, et ont débouché sur la signature d’un contrat avec ARKEA-B&B HOTELS. Le cyclisme est ma grande passion depuis trois ans maintenant, j’ai toujours aimé pratiquer ce sport en parallèle de mon activité en aviron. Mon plus grand rêve c’est le Tour de France, j’aimerais briller à l’avenir sur cette épreuve. J’espère que l’équipe ARKEA-B&B HOTELS sera invitée cet été pour disputer cette course. Mes qualités cyclistes sont avant tout celles d’une grimpeuse. Je suis heureuse d’être intégrée au plan de développement que souhaite donner le staff de l’équipe à la formation ARKEA-B&B HOTELS, et je vais tout faire pour y apporter ma contribution ».

Emmanuel Hubert, Manager Général

« Valentina Cavallar est une athlète qui a fait ses preuves dans une discipline autre que le cyclisme : l’aviron. Elle compte plus de dix titres nationaux à titre individuel en Autriche, son pays, ainsi qu’une sélection en deux sans barreur lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Mais depuis trois ans, elle pratique le cyclisme avec un objectif bien défini : obtenir le statut professionnel. Athlète suivie par Gaël Le Bellec, elle a passé récemment une batterie de tests physiques qui ont démontré toute l’entendue de son potentiel. Ses qualités sont celles d’une grimpeuse. Un pôle que Valentina va renforcer de part sa présence au sein de la formation ARKEA-B&B HOTELS Femmes. Son rêve sportif est de participer au Tour de France. Notre objectif est de qualifier notre formation femmes  ARKEA-B&B HOTELS au travers de ses résultats obtenus pour l’édition 2024 du Tour de France Femmes. Cette première expérience sur le Tour Femmes pourrait être pour elle le moyen d’y faire ses gammes, de poser de premiers jalons en vue du futur ».