Nos actualités
Alan Riou : «  J’aime aller au bout des choses »
Le 9 avril 2020

Néo-pro au sein de notre formation, Alan Riou a démontré de belles qualités l’an passé en fin de saison. Généreux sur son vélo et dans l’effort, Alan a répondu à notre mini-interview. Réponses…


 


Votre principal trait de caractère ?


« J’aime aller au bout des choses »


Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ?


« Leur joie de vivre »


Votre principal défaut ?


« Je suis parfois un peu trop gentil »


Votre occupation préférée ?


« Être avec mes amis, mais aussi les balades en mer, cela peut-être du surf en hiver, et du paddle l’été, quand je suis en récupération après les courses. Ce sont de vrais moments d’oxygénation »


Votre rêve de bonheur ?


« Vivre les instants que je vis, actuellement, en faisant le métier que j’aime »


Ce que vous voudriez être ?


« Ce que je suis »


Couleur préférée ?


« Le bleu »


Votre animal préféré ?


« Je n’en ai pas, j’aime bien tous les animaux, là actuellement, nous avons un lapin à la maison, mais c’est celui de ma copine »


Moment préféré de la journée ?


« Le petit-déjeuner, car souvent, quand je me réveille le matin, j’ai faim, et puis j’apprécie vraiment lorsque la journée débute »


Héros ou héroïne qui vous inspirent ?


« Je n’en ai pas »


Ce que vous détestez par-dessus tout ?


« Les personnes fourbes »


Le don de la nature que vous aimeriez avoir ?


« Ce serait de pouvoir me téléporter »


Les fautes qui vous inspirent de l’indulgence ?


« Les fautes qu’il convient de commettre pour apprendre, continuer à avancer, apprendre «


Votre devise ?


« Outside is free, j’adore la nature, être dehors, mais en ce moment comme tout le monde je suis à la lettre le confinement imposé par l’urgence sanitaire »


 


 


Les Play-lists d’Alan


Musique


« J’ai des goûts musicaux très variés, je peux écouter tout autant de du rock des années 70, que de la variété française, le punk rock français toujours ou du reggae. Et quand je roule sur home-trainer, j’écoute généralement de l’électro ou du reggae, des musiques qui ont du rtythme. Je roule en revanche dehors sans écouter de musique, je préfère entendre le bruit de la nature »


Séries


« J’ai bien aimé dernièrement sur une chaine de streaming la série Movistar qui nous éclairait sur la tactique de cette équipe sur les trois grands Tours Nationaux, c’était filmé comme une série, avec de superbes plans, et cela nous a permis de rentrer dans l’intimité de cette équipe. J’ai regardé aussi Shooter, Casa de Papel toutes les saisons, Narcos et The 100 la série. Toutes m’ont plu car c’est des histoires qui entraînent le téléspectateur, il y a du rebondissement, du suspense, et pour la dernière c’est plus du genre fantastique appliqué au réel, un genre que j’aime bien également »


Arkéa-Samsic