Nos actualités
Amaury Capiot, 12ème du Het Nieuwsblad
Le 27 février 2021

Pour la course d’ouverture des Classiques Flandriennes, Amaury Capiot termine 12ème du Omloop Het Nieuwsblad, au sprint. Les réactions :





Sebastien Hinault, directeur sportif : « J’aime toujours ressortir le positif. Matîs Louvel a fait une belle journée à l’avant. Amaury Capiot marche fort, il a les jambes pour jouer le top5 sur des courses World Tour, et plus encore. Il ne fait pas le sprint qu’il aurait souhaité : Amaury se fait bousculer dans les 500 derniers mètres, il perd de la vitesse alors qu’il était à la meilleure place possible dans la roue de Ballerini dans l’avant-dernier virage. Pour moi, il n’a pas fait de fautes dans le placement, c’est juste le jeu du sprint ! C’est dommage de louper le top10, le premier sentiment c’est qu’on est déçu…mais quelque part, être déçu d’une 12ème place sur une course de ce niveau : c’est « bon signe ». Il y a quelques années nous aurions été très contents et là au vu du contexte ce n’est pas le cas. On veut plus ! Nous sommes en train de construire un vrai groupe de « Flahutes », on a recruté des coureurs. Des stages spécifiques sont organisés, des études sont faites autour du matériel. Nous avons un bon groupe qu’il faut peut-être décomplexer… mais ce qui fait plaisir c’est qu’on est sur le bon chemin. Aujourd’hui, Connor, Dan et Benjamin ont chuté et n’ont pas pu s’exprimer. Demain, les gars seront sur leur vélo avec l’esprit de revanche ! »





Photo : Getty Sport




Amaury Capiot : « Le dernier kilomètre était un double virage, je savais qu’il fallait être placé à l’avant. Dans le premier j’étais en bonne position, dans le deuxième j’ai été complètement poussé. J’ai dû couper mon effort un quart de seconde. Nous étions dans les derniers 400mètres et lors d’un sprint ça ne pardonne pas : j’ai perdu beaucoup de places. Dans un scénario comme celui-ci c’est dommage, car il y avait vraiment possibilité que je réalise un top10. C’est le jeu, c’est la course : c’est comme ça ! Demain sera une nouvelle journée et on veut bien faire ! Je suis plutôt content de ma forme. J’ai aussi hâte d’être à mardi au Grand-Prix Samyn, c’est une course que j’aime beaucoup….(sourire)»