Nos actualités
Amaury Capiot 6ème du Samyn
Le 2 mars 2021

Présent, avec Clément Russo, dans le groupe qui s’est disputé la victoire, Amaury Capiot a terminé 6ème, au sprint, du Samyn. Réaction de notre directeur sportif : 





Roger Tréhin : « C’était une journée compliquée. Nous nous sommes retrouvés en mauvaise posture à 55 kilomètres de l’arrivée lorsqu’un groupe conséquent est parti à l’avant avec quasiment une minute d’avance. Mention à Matîs et Markus qui ont pris les commandes du peloton pour permettre à Clément et Amaury d’intégrer le groupe de tête…Dans tous les cas, ce n’était pas la position idéale pour nous. Ensuite le sprint, c’était purement « un sprint de costauds » ! Amaury est 6ème, Clément 21ème.









C’est le genre de journée où on apprend beaucoup. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais on a su rétablir la situation et sauver la face. Ce qu’on veut c’est gagner. Sur les Classiques et semi-classiques, l’objectif c’est de jouer la gagne le plus souvent possible, et surtout notre leitmotiv : acquérir le plus de points UCI possible. Sur Le Samyn, nous avions un groupe jeune, certains ne connaissent pas encore bien ce type de course, il faut trouver les automatismes. On a bien parlé ensemble après la course : il faut apprendre et apprendre vite car nous devons avoir des résultats rapidement ! »