Nos actualités
Anthony Delaplace, 11ème ! Championnat de France contre-la-montre
Le 27 juin 2019

Le contre-la-montre est toujours une épreuve de vérité, la chaleur étouffante baignant le circuit de la Haie-Fouassière ce mercredi a encore un peu plus compliqué la tâche des concurrents du championnat de France. Dans des conditions rugueuses, Anthony Delaplace prend la dixième place du classement des professionnels et Florian Vachon se situe à la onzième place.



Anthony Delaplace : « Je suis surtout déçu parce que j’ai crevé au bout de 35 kilomètres. Mine de rien, ça casse l’effort et le rythme. Dans la tête il faut cinq kilomètres pour se remettre dedans. Il y avait des écarts, j’aurai pu être neuvième au scratch en ne perdant pas une quarantaine de secondes. Mais c’est comme ça. Je suis à ma place. Par rapport à la chaleur, on est un sport où on doit composer avec les éléments et les conditions extrêmes mais j’ai rarement roulé dans des conditions aussi rudes. C’était étouffant. Heureusement qu’il y avait des ravitaillements pour s’asperger. Je regardais les kilomètres pour savoir quand j’allais avoir de l’eau pour m’en mettre sur les jambes, sur le visage. L’organisation avait installé des petit jets d’eau dans les villages et dans les montées, ça c’était top !»



Yvon Ledanois, directeur sportif  : « Ce n’est pas mal, Anthony est à sa place et Florian Vachon a sorti un beau chrono. La clé a été de trouver le bon rythme sans se mettre en surrégime. Le parcours était super exigeant, ce n’était quasiment jamais plat, il y avait toujours du vent, des virages parfois techniques, il fallait être concentré. Il fallait aussi être en super condition et bien gérer la chaleur. Maintenant, je suis curieux de voir comment les coureurs qui ont souffert vont récupérer. A J + 2 ou J + 3, ce peut être ardu ! »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations