Nos actualités
Anthony Delaplace :  « J’essaye de conserver une certaine fraîcheur psychologique »
Le 30 mars 2020
Offensif et toujours souriant, les caractéristiques majeures de Anthony Delaplace

Carnet de bord


Coureur porté vers l’offensive, Anthony Delaplace nous évoque son quotidien depuis quelques semaines en confinement.


 


« Je me suis organisé en fonction de ma famille, comme tout le monde. Ma femme est enseignante donc forcément elle doit préparer les cours de ses élèves, leur envoyer des devoirs et les corriger. Nous avons donc repensé notre quotidien en fonction du confinement sanitaire imposé par le gouvernement. Je me lève un peu plus tôt que mon fils et mon épouse, et généralement, à jeun, j’effectue une petite séance de home-trainer. Je déjeune ensuite avec eux. Je m’occupe de mon fils, nous allons dans le jardin. Nous faisons avec mon enfant des activités en extérieur, des parties de football, par exemple. Une fois que ma femme a terminé ses cours, j’effectue une deuxième séance d’home-trainer en fin de matinée.


Je fais ensuite en début d’après-midi une sieste avec mon fils. L’après-midi c’est séance de renforcement musculaire que j’effectue en compagnie de mon épouse. On joue ensuite à un jeu de société en famille. Le soir arrive finalement assez vite. On s’occupe bien, entre temps, j’ai fait quelques petits travaux d’aménagement chez moi : nettoyage et décapage de ma terrasse, j’ai refait tout mon jardin, aussi. Je fais les choses que je n’ai pas le temps de faire en saison.


Du home-trainer, je n’en fais pas trop afin de ne pas être saturé quand on reprendra la route. Je préfère agir de la sorte, car d’après ce que j’ai pu lire, entendre, la saison 2020 risque de s’étaler dans le temps.  Je préfère donc conserver une certaine fraîcheur psychologique, et programmer ces deux séances quasi-journalières, la première à jeun avant le petit déjeuner afin de ne pas prendre trop de poids. Et la deuxième en fin de matinée, au cours de laquelle je fais surtout des exercices de force sous max et de sur-vélocité sur home-trainer. Je ne fais pas encore d’intensités hautes, le but actuellement est de conserver une certaine condition. La séance de renforcement, je la fais avec le coach que l’équipe Arkéa-Samsic nous a gentiment mis à disposition. Il nous envoie chaque jour une séance en vidéo que je m’applique à bien faire au quotidien. J’en fais profiter mon épouse, ainsi, c’est motivant. On fait du sport tous les deux. Le programme est top varié avec du gainage, renforcement, circuit training proposé. C’est très motivant, ludique et cela passe vite ».


Arkéa-Samsic