Nos actualités
Anthony Delaplace : « Le Speedmax CF SLX de Canyon est le meilleur vélo de chrono que j’ai utilisé »
Le 4 novembre 2020





Coureur aux belles qualités de rouleur, le Normand Anthony Delaplace présente le vélo de contre-la-montre utilisé par l’équipe Arkéa-Samsic, le Speedmax CF SLX de chez Canyon.





« Le Speedmax CF SLX Canyon je l’ai utilisé cette saison à l’occasion de la Ruta del Sol et sur le Tour du Portugal. Il s’agit pour moi d’un super vélo de contre-la-montre. Ses qualités sont sa rigidité et son poids qui est intéressant pour un modèle contre-la-montre. La grande qualité de ce modèle c’est le poste de pilotage qui est primordial sur les vélos de contre-la-montre. Ce qui fait la force d’une marque telle que Canyon c’est que leurs vélos sont développés par eux-mêmes. La conception de leurs modèles est le fruit du travail de leurs ingénieurs, ainsi pour le SpeedMax CF SLX, l’ensemble poste de pilotage, cadre, tige de selle sont intégrés les uns aux autres. Ces trois composantes rassemblées c’est un plus indéniable et qui fait la force de ce vélo. 





Rien ne bouge lorsque l’on se met en danseuse, ou en position aérodynamique sur le Speedmax CF SLX, et c’est forcément un atout en gain de temps en course et de résistance à l’air. Je n’ai jamais roulé sur un vélo de contre-la-montre aussi performant. Disposer de surcroît d’un tel matériel c’est motivant car lorsqu’on prend le départ d’un contre-la-montre, on sait que nous avons à disposition un superbe vélo, et que nous sommes à égalité voire même supérieurs à d’autres concurrents sur ce plan du matériel. Il s’agit d’un atout primordial avant de prendre le départ d’une épreuve chronométrée que de savoir que l’on dispose d’un vélo performant et très aérodynamique ».





Arkéa-Samsic