Nos actualités
Anthony Delaplace, un TOP 20 sur la Ruta del Sol
Le 23 février 2020

La difficile Ruta del Sol s’est terminée sur un contre-la-montre de 13km. Thibault Guernalec se classe 16e de l’étape avec une moyenne de 41,7 km/h. Au terme d’une belle semaine Anthony Delaplace, 21e du contre-la-montre, décroche un top 20 au général, il est 19e.


Sébastien Hinault (directeur sportif) : « Je suis satisfait de la semaine. Sans Elie, on savait que c’était compliqué de rivaliser avec les meilleurs sur un profil aussi difficile. Mais tout le monde est resté impliqué et au final Anthony décroche un joli Top 20. On termine avec un bon chrono de Thibault. Il a réussi à bien enchainer les courses, il progresse et termine bien la semaine. C’est juste dommage qu’il n’y ait pas eu une « vraie » arrivée au sprint car Thomas était en forme. Ils ont tous fait une bonne semaine de travail, ça va leur servir pour la suite, pour la plupart il n’était pas sur leur terrain de prédilection mais ça va leur être bénéfique pour les semaines qui arrivent. »


Anthony Delaplace (19e du CG) : « Sébastien m’avait dit en début de semaine qu’il comptait sur moi pour le général. Connaissant le parcours et le plateau, on visait un Top 20. Je suis 19ème, l’objectif est rempli. Ça a été cinq jours intenses, je me suis accroché tous les jours, même ce dernier contre-la-montre de 13km était difficile. J’ai été soutenu par un super groupe. Tout le monde a joué le jeu, on a couru placé, on est resté groupé, on a vraiment une bonne dynamique. C’est agréable de courir dans ces conditions. Hier, j’étais dans le dur dans le dernier col, mais toute l’équipe m’avait protégé toute la journée, je ne pouvais pas lâcher, j’ai tout donné. C’est surement m’a seule occasion de l’année de jouer le général sur ce type de course, je n’ai pas de regrets, je suis content de ma semaine. »