Nos actualités
Arctic Race #4 – Kenny Molly à l’avant pour sa 1ère course avec l’équipe
Le 13 août 2017

L’échappée du jour se forme dès les premiers kilomètres avec à son bord sept coureurs dont Kenny Molly. Rapidement, l’écart grimpe à 5 minutes. Une partie est reprise à l’approche du premier grimpeur du jour sous l’impulsion de l’équipe Katusha. Les attaques se multiplient dans les 10 derniers kilomètres. Le leader Dylan Teuns part en solitaire à 3 kilomètres et devient le vainqueur de la dernière étape et de la compétition. Erwann Corbel, Arnold Jeannesson et Franck Bonnamour arrivent dans le groupe à 16 secondes de Dylan Teuns. Erwann Corbel est 14ème de l’étape, Franck Bonnamour prend la 20ème place du général.


Kenny Molly termine sa première compétition avec l’équipe en passant sa journée à l’avant. Il nous livre ses impressions :


Kenny Molly :


” C’était dur aujourd’hui, notamment à cause du vent, mais c’est avec plaisir que j’ai passé la journée à l’avant. J’attendais ça depuis la première étape, ça fait vraiment du bien. Il y a deux semaines j’étais encore dans un fauteuil suite à une chute et là je termine ma première grande course professionnelle, c’est une belle revanche. J’avais encore un peu mal sur la première étape mais c’est le mental qui a parlé, j’étais déterminé, et le corps a suivi. J’étais un peu stressé au début mais j’ai été rapidement intégré à l’équipe, ils sont plein de bons conseils et d’expérience. J’ai fait de mon mieux pour aider l’équipe, j’ai vraiment passé une super semaine à leurs côtés. ”


Yvon Caër (directeur sportif) :


” On termine cette compétition honorablement, la moitié de l’équipe arrive dans le groupe à 16 secondes et Erwann fait une belle place. On espérait faire mieux bien sûr mais on a fait ce qu’on pouvait, pas de regrets. L’autre satisfaction est pour Kenny qui a passé la journée à l’avant, il peut être fier de sa première course professionnelle en tant que stagiaire. ”