Nos actualités
Arkea-Samsic toujours 2e de la Coupe de France
Le 18 août 2019

Cosnefroy (ag2r-La Mondiale) s’est imposé dans la Polynormande au terme d’une course débridée. Fort bien représentée avec quatre coureurs dans une échappée de 31unités, Arkéa-Samsic doit se contenter de la huitième place d’Anthony Delaplace. Elle reste deuxième du classement par équipes de la Coupe de France.



Anthony Delaplace : « C’était une course hyper usante, on a pris le bon coup avec Laurent Pichon, Thibault Guernalec et Elie Gesbert. A deux tours de l’arrivée il y a eu une attaque et j’en faisais partie. Quatre coureurs sont revenus et si on avait eu Elie ou Laurent dans ce groupe, ça aurait été top. On a un peu loupé le coche là-dessus mais ils avaient déjà beaucoup donné, comme moi. C’est vrai aussi que Cosnefroy était très fort. On aurait aimé gagner aujourd’hui mais il n’y a pas de regrets à avoir. Mon prochain rendez-vous est le Tour du Limousin, je suis motivé, on y aura une belle équipe. Ce sera usant, un peu comme aujourd’hui, j’espère y faire une belle course ! »


Roger Tréhin : « Nous avions quatre coureurs à l’avant avec Anthony Delaplace, Laurent Pichon, Elie Gesbert et Thibault Guernalec et c’était idéal. Thibault a été distancé à trois tours de l’arrivée tandis que Anthony prenait place dans une attaque de huit coureurs un tour plus tard. Laurent Pichon a tenté de mener un contre tandis que Elie y est allé à contretemps. Face à deux coureurs d’ag2r-La Mondiale et deux autres de Total-Direct Energie, Anthony a essayé de les surprendre dans le dernier tour mais il n’avait pas une grande marge de manœuvre, ni la pointe de vitesse pour faire mieux. Il faut simplement dire que le plus fort a gagné, Cosnefroy a survolé les débats. Au classement par équipes de la Coupe de France, nous conservons la deuxième place mais l’écart avec ag2r-La Mondiale a grandi, il est désormais de neuf points. »