Nos actualités
Arkea Samsic sur le Tour de France
Le 22 mars 2019

L’équipe Arkea Samsic vient de recevoir l’une des deux dernières invitations, attribuées par Amaury Sport Organisation pour disputer le prochain Tour de France.

À Bruxelles, le 6 juillet prochain les Bretons de l’équipe Arkea Samsic s’élanceront pour leur sixième Tour de France consécutif. L’équipe comptera sur ses leaders, Warren Barguil et André Greipel, qui totalisent à eux deux 13 victoires sur la Grande Boucle mais aussi sur des coureurs qui ont encore toute leur histoire à écrire comme Elie Gesbert.


Emmanuel Hubert : « Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble de l’équipe Amaury Sport Organisation de nous inviter sur la plus grande et la plus belle épreuve du monde. Notre sélection n’a pas été facile à obtenir, ça a cristallisé le début de saison mais cette concurrence a été saine. Maintenant, il va falloir honorer cette place et atteindre nos objectifs, pour nous, pour nos partenaires qui nous soutiennent et pour nos supporters. Nous allons montrer notre caractère. Warren Barguil a fait vibrer la France en 2017, puis il a connu une saison difficile. Sur Paris-Nice, il était prêt, l’échéance est simplement repoussée. Warren a connu beaucoup d’accidents dans sa carrière et à chaque fois il est revenu, plus fort. C’est sur cette capacité à rebondir qu’on reconnaît les champions. À l’hiver, nous nous sommes renforcés avec l’arrivée d’André Greipel. Il a un objectif, ajouter une nouvelle victoire sur le Tour de France à son palmarès. Il apporte beaucoup de sérénité au groupe dans les bons et les mauvais moments. C’est dans la difficulté que l’on écrit les plus belles pages du sport, les coureurs et le staff travaillent pour être à la hauteur. On va contribuer à cette grande fête du Tour de France. »



Warren Barguil : « Depuis la semaine dernière c’est un peu l’ascenseur émotionnel, on m’a annoncé une blessure très grave (double fracture de la vertèbre) pour finalement m’annoncer une simple entorse. Notre sélection pour le Tour est une très bonne nouvelle. J’ai déjà rongé mon frein en regardant Paris-Nice à la télévision (rires). Le Tour m’a énormément apporté. En 2017, j’ai vécu trois semaines de rêve, qui se sont prolongées grâce au public. En 2018, je n’ai pas gagné, tout a été plus compliqué… mais je n’ai jamais baissé les bras. Juste avant Paris-Nice, j’ai fait un stage personnel, j’ai reconnu le Turini mais j’ai surtout enchainé les heures de travail. Je voulais performer dans cette montée. Sans moi, l’équipe a attaqué, ils ont montré que je pouvais compter sur un collectif solide pour les prochaines échéances. On dit souvent que le plus dur est de confirmer, j’y travaille ! Sur l’édition 2019, on devra entre autres franchir le Tourmalet, l’Iseran, le Galibier, l’Izoard… un beau programme ! Je suis vraiment content qu’on y soit, on aura des cartes à jouer tous les jours, rendez-vous en juillet ! »



André Greipel : « Je l’apprends sur le vélo, c’est une super nouvelle, pas seulement pour moi mais pour toute l’équipe et les sponsors. L’année dernière, j’ai pris un risque en m’engageant avec Arkea Samsic, je n’étais pas sûr de faire le Tour de France et en début de saison je n’ai pas apporté les résultats que l’on attendait. Ça n’a pas eu de conséquence négative, je peux assurer que je vais continuer à faire mon maximum à chaque course. Le Tour de France a toujours été un rêve pour moi, et j’y ai souvent performé. L’année dernière, j’étais très déçu de ne pas atteindre Paris et de ne pas avoir gagné d’étape. Je suis content de pouvoir revenir sur la plus belle course du monde pour tout donner et accrocher un bon résultat. Je vais avoir la chance de découvrir le Tour de France en portant le maillot d’une équipe française, je pense qu’on aura beaucoup de soutien. Quand on détient une wild card, on doit prouver qu’on la mérite comme on l’a fait sur Paris-Nice. Warren est un grand coureur, je sais qu’il peut nous faire un super truc, j’espère être en bonne forme et apporter le maximum à toute l’équipe. »


Arkea Samsic sur le Dauphiné


C’est avec une grande satisfaction que notre équipe vient de recevoir une deuxième invitation de la part d’Amaury Sport Organisation. Du 9 au 16 juin, nous disputerons le Critérium du Dauphiné.