Nos actualités
Armindo Fonseca : « Je voulais créer une offre diversifiée pour tous les publics »
Le 17 juillet 2020

Ancien coureur de l’équipe, Armindo Fonseca a ouvert un centre de récupération lequel répond aux besoins des sportifs de haut-niveau, mais aussi du grand public, O’Pole.




Arkéa-Samsic : Comment vous est venue l’idée de créer un centre de récupération sur Rennes ?


Armindo Fonseca : « Lorsque j’étais coureur cycliste professionnel, souvent entre deux courses, j’allais me faire masser par des kinés dans leurs cabinets. Ils me prenaient par gentillesse entre deux patients, mais les soins de récupération qu’ils me faisaient n’excédaient pas vingt minutes, parfois, alors qu’il m’aurait fallu plus de temps. Je les remercie de l’avoir fait mais j’avais l’impression de ne pas récupérer assez, donc, après ma carrière l’idée est née de créer mon propre centre de récupération, en y intégrant de la cryothérapie ».


Arkéa-Samsic : Vous disposez de quel type de matériel ?


Armindo Fonseca : « Nous disposons au sein du Centre O’Pole d’une cabine de cryothérapie, mais également de bottes de pressothérapie pour la récupération sportive et le retour veineux. Romain Hardy est déjà venu effectuer ses récupérations post-sorties chez nous, ainsi que de jeunes coureurs de clubs amateurs des environs de la région de Rennes. Je fais également des massages sportifs qui sont ouverts aussi à Monsieur et Madame tout le monde, pas uniquement destinés aux sportifs de haut-niveau. »


Arkéa-Samsic : Votre centre est donc ouvert à tous et à toutes ?


Armindo Fonseca : « Oui, tout à fait, je propose aussi des soins amincissants, avec une technique appelée la cryolipolyse, laquelle permet de congeler les amas graisseux entre une heure et une heure vingt minutes. Et sur la partie ciblée en une séance, on peut éliminer entre 15 et 25%. Nous faisons aussi des bilans minceur. Mon souhait en créant ce centre de récupération était de proposer une offre diversifiée à différents publics ».


Arkéa-Samsic