Nos actualités
Arnaud Gérard : « Élie est sur une bonne dynamique »
Le 4 mai 2021

L’équipe Arkéa-Samsic disputera pour la toute première fois de son histoire, le Tour de l’Algarve (5 au 9 mai), au Portugal. Arnaud Gérard lève le voile sur les ambitions de la formation engagée sur cette épreuve.





AVANT-COURSE





MAXIME BOUET





Maxime Bouet ce matin à la veille de la première étape du Tour d’Algarve- Photo Arkéa-Samsic.




« Ma reprise sur le Tour des Alpes s’est bien passée, j’étais satisfait de mon niveau sur cette compétition même si auparavant je n’avais pas effectué des entraînements très durs. Je connaissais le Tour des Alpes pour l’avoir déjà disputé. Je savais que cette épreuve allait me permettre de franchir un palier. J’ai aidé sur cette compétition l’équipe et Nairo par rapport à ma condition du moment. Ce que nous voulions, Kévin Rinaldi, mon entraîneur, et moi, c’était que cette course de reprise soit un tremplin afin de me permettre d’être encore meilleur sur l’Algarve. J’ai effectué de bons entraînements la semaine dernière. J’ai toujours eu envie de disputer La Volta ao Algarve, car je pense que les parcours peuvent me convenir. Il s’agit d’un mix entre le sprint, de la montagne sans qu’elle soit trop dure et un chrono assez long. Élie marche très bien en ce moment, et il l’a démontré sur les courses précédentes, mais il faut aussi prendre en considération le contre-la-montre de 20 kilomètres, le samedi, lequel peut engendrer des écarts».





THOMAS BOUDAT





Thomas Boudat ce matin à la veille de la première étape du Tour d’Algarve- Photo Arkéa-Samsic




« Je vais découvrir le Tour de l’Algarve. Sur cette course il y aura a priori deux arrivées qui peuvent se juger au sprint, il conviendra de se montrer sur ces étapes. Je sors d’un stage piste endurance avec l’équipe de France, c’était dur, je reprends mes marques, mais cette activité me permet de bien travailler en vue de la route, mon souhait est de pouvoir tirer très rapidement les bénéfices de ces cessions sur la piste sur la route ».





LE BRIEFING









Arnaud Gérard (Directeur-sportif) : « Nous allons essayer d’aller chercher un bon classement général sur ce Tour de l’Algarve 2021 avec Élie, lequel est sur une bonne dynamique depuis le Tour de Valence et le Grand Prix Miguel Indurain. Cette épreuve peut permettre, en fait, tous les jours, à nos coureurs de trouver un moyen d’expression à leur convenance : les sprints pour Thomas Boudat, Élie pour le classement général et Thibault Guernalec sur le contre-la-montre. Nous serons concentrés sur les cinq étapes proposés sur ce Tour de l’Algarve 2021, compétition que l’équipe Arkéa-Samsic disputera pour la première fois de son histoire. Il y a un beau plateau au départ avec sept formations world-tour engagées, mais nous alignons, nous aussi, une belle équipe sur cette compétition. Nous serons ambitieux. Mon souhait est que nous sortions du Tour de l’Algarve avec un bon résultat ».





Notre composition d’équipe pour le Tour de l’Algarve, Portugal, du 5 au 9 mai 2021:





Thomas Boudat, Maxime Bouet, Élie Gesbert, Thibault Guernalec, Matîs Louvel, Christophe Noppe (Belgique), Diego Rosa (Italie).





Directeur-sportif : Arnaud Gérard.





Arkéa-Samsic