Nos actualités
Arnaud Gérard:  « Franck est en bonne condition »
Le 5 août 2020

La première étape du Tour Savoie-Mont Blanc a été marquée par une échappée au long cours qui est allé au bout, et a pris énormément de temps. Franck Bonnamour se classe 9e. Récit de course par Arnaud Gérard


Arnaud Gérard, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Nous avons pris nos responsabilités »


 


« Franck se classe 9e de cette première étape du Tour Savoie-Mont Blanc 2020 qui s’est achevée à Praz-sur-Arly. Il arrive avec le groupe de coureurs les plus costauds de cette épreuve très montagneuse, mais devant une échappée au long cours et qui a pris beaucoup de temps a réussi à rallier l’arrivée pour la victoire.

Les grosses équipes n’ont pas voulu prendre l’initiative de la poursuite, nous avons fait juste fait tempo avec Matis Louvel dans la montée des Aravis, mais aucune autre formation n’est venue nous prêter main forte. C’est ainsi, c’est la course. Ce soir bon nombre de favoris désignés, et excellents grimpeurs, ont sans doute perdu cette édition 2020 du Tour de Savoie-Mont Blanc. En ce qui nous concerne, Franck Bonnamour a démontré sa bonne condition du moment. Il a très bien passé les cols. C’est plus qu’encourageant pour la suite de cette épreuve, et de la saison ».


 


Arkéa-Samsic