Nos actualités
Arnaud Gérard: “Un week-end belge entre Tro Bro et semi-classique ».
Le 4 juin 2021

Arnaud Gérard: “Un week-end belge entre Tro Bro et semi-classique ». 





L’équipe Arkéa-Samsic sera sur un deuxième front en Belgique ce week-end avec le Dwars Door Het Hagelanddemain, et l’Elfstedenronde, dimanche.





AVANT-COURSE

BRAM WELTEN





« Le Dwars Door Het Hageland est une course “ouverte », qui réclame de la concentration, se montrer attentif. C’est typiquement le genre de compétition où l’expression bien courir avec la tête prend tout son sens ! Je suis motivé pour faire quelque chose de bien sur cette compétition, je pense que si je suis présent dans le final de cette épreuve qui emprunte beaucoup de chemins, je peux envisager un résultat. J’aime vraiment ces courses avec des chemins et des pavés ce sont des compétitions qui correspondent bien à mon profil ».





LE BRIÉFING





ARNAUD GÉRARD (Directeur-sportif): « Le Dwars Door Het Hageland propose 41 kilomètres de chemins sur les 177 que comptent au total cette épreuve. L’arrivée est jugée au sommet d’une citadelle sur une chaussée en pavées, mais tout le reste ce sont des chemins à emprunter. L’Elstedenronde, le lendemain, c’est une épreuve qui se déroule pour 90 kilomètres en ligne, et ensuite six tours de seize kilomètres sont à parcourir avec des secteurs pavés, à Bruges. C’est un week-end qui offre un mix entre le Tro Bro Léon, et dimanche, cela ressemble à une semi-classique belge avec une forte probabilité de sprint à l’arrivée. Demain nous aurons certainement une course de mouvement, il conviendra donc d’être actif. Nous aurons moyen de faire quelque chose de bien. Et ce qui peut rendre la course dimanche différente cela pourrait-être l’arrivée du vent ».





Notre composition pour le Dwars Door Het Hageland, le 5 juin 2021









Amaury Capiot, Christophe Noppe (Belgique), Bram Welten (Pays-Bas), Matîs Louvel, Donavan Grondin, Markus Pajur (Estonie), Connor Swift (Grande-Bretagne).





Notre composition pour Elfstedenronde, le 6 juin 2021









Amaury Capiot, Christophe Noppe (Belgique), Bram Welten (Pays-Bas), Matîs Louvel, Donavan Grondin, Markus Pajur (Estonie), Dan McLay (Grande)-Bretagne).





Directeur-sportif : Arnaud Gérard.





Arkéa-Samsic