Nos actualités
Balade Arkéa Samsic 2019,  8600 euros reversés pour la lutte contre le cancer
Le 29 novembre 2019

Warren Barguil et Franck Bonnamour au départ de la Balade Arkéa-Samsic 2019
Crédit photo: Arkéa-Samsic-Elen Rius

Le club de la Bicyclette Bruzoise de Didier Besserve, est depuis cinq ans le support technique de l’organisation de la « balade Arkéa Samsic » qui a  permis, cette année aux fans de l’équipe de rouler, entre autres, aux côtés de Warren Barguil, Nacer Bouhanni, Nairo Quintana, Winner AnaconaDiego Rosa, Thomas Boudat.




Arkéa-Samsic : Pouvez-vous nous expliquer depuis combien de temps vous êtes le support technique de l’organisation de la « balade Arkéa-Samsic » ?

Didier Besserve : « Cela fait cinq ans maintenant que nous en assurons le support technique, en fait depuis la création de la « balade Arkéa Samsic ». Un jour le président du fan-club de l’équipe de l’époque m’a contacté, en me parlant de l’expérience d’une équipe professionnelle parisienne qui mettait sur pied chaque année une balade cycliste réunissant les coureurs de cette formation et ses fans, et tous partageaient une sortie ensemble. Tout est parti en fait du domaine de Cicé-Blossac, et de là, la toute première édition de la « balade » Arkéa Samsic, qui a été organisée au mois de novembre, voici cinq ans en arrière ».


Arkéa Samsic : Organiser une tel événement vous demande combien de votre temps ?

Didier Besserve : « Je commence à me plonger dans l’organisation de la balade aux alentours de la fin août. Nous préparons les circuits, effectuons les premières reconnaissances à vélo. Les bénévoles qui travaillent avec moi sont déjà en ordre de marche à moment-là. Une première réunion intervient avec le staff de l’équipe Arkéa Samsic, début septembre, en compagnie d’Antoine Chauvin et de Terry Éoche. Une deuxième réunion toujours avec Terry et Antoine est ensuite programmée aux premiers jours du mois de novembre. Je m’occupe pour ma part de toute la partie administrative avec la déclaration en préfecture. C’est moi qui déclare la randonnée auprès de cette autorité de l’état. Je suis le responsable légal de la « Balade Arkéa Samsic ». »



Arkéa Samsic : Combien de bénévoles interviennent sur la balade « Arkéa Samsic » ?

Didier Besserve : « J’ai à mes côtés une superbe équipe de cinquante-deux bénévoles, plus dix-huit motards dont dix appartiennent au club, les autres font partie de l’association AMS35. Je m’occupe également avec eux de l’installation des lieux de départ et arrivée, à Cicé-Blossac. Je suis fortement investi dans cette balade qui défend une belle cause, car sur le plan familial je suis impliqué en faveur de la lutte contre le cancer. Je suis d’ailleurs ravi de la somme qui a été reversé cette année : 8600 euros, pour environ 1000 personnes au départ de cette « balade Arkéa-Samsic » 2019. Je nourris également, une grande passion envers le cyclisme, et bien évidemment mon équipe moi nous sommes de grands supporters de la formation Arkéa-Samsic »


Arkéa Samsic