Nos actualités
Benjamin Declercq : « La Flèche Brabançonne, une course de placement »
Le 6 octobre 2020


Notre coureur Belge, Benjamin Declercq connaît très bien la « Flèche Brabançonne » que disputera demain l’équipe Arkéa-Samsic. Son avis d’expert sur cette épreuve.


 


« Je connais très bien les routes de la Flèche Brabançonne. J’ai fait mes études dans certains secteurs empruntés par le parcours. Cette épreuve est typique des compétitions cyclistes flamandes, avec des bosses courtes et toniques qui s’enchaînent les unes après les autres. Elles font un kiiomètres au maximum, et la difficulté c’est de les enchaîner les unes après les autres, avec parfois des sections en pavés et d’autres non.


On passe aussi dans des endroits urbains qui nécessitent de courir devant, sinon si on reste en queue de peloton on perd beaucoup d’énergie lorsque celui-ci se tend et fait l’élastique juste pour garder le contact. J’ai déjà disputé plusieurs fois la Flèche Brabançonne c’est une épreuve qui me plaît bien. J’aime les parcours difficiles avec des petites bosses qui se suivent comme cela les unes aux autres de manière très rapprochée ».


 


 


Arkéa-Samsic