Nos actualités
Benjamin Mavel : « Une équipe aux valeurs familiales » 
Le 12 mai 2020
Benjamin Mavel effectue les derniers réglages sur le vélo de Nacer Bouhanni
Photo archive stage de Calpe janvier 2020

Mécanicien de l’équipe Arkéa-Samsic depuis cet hiver, Benjamin Mavel nous évoque son métier, son intégration au sein de notre équipe.


 


Coureur depuis les rangs de l’école de cyclisme en 1997, Benjamin, âgé de 29 ans- possède déjà à son actif pas moins de 23 licences- et a mis un terme à sa carrière en Espoir 4e année. « Je suis natif de Chambéry, et j’ai débuté comme mécanicien au centre de formation du CCF, puis au sein de l’UC Nantes Atlantique. » Il a depuis fait ses classes chez les pros, avec une expérience de deux saisons en World-Tour, “et en 2020, j’ai signé au sein de l’équipe Arkéa-Samsic ».


Possédant un DUT électronique et informatique industriel, « un diplôme destiné à l’industrie, dit-il, et avant de faire de la mécanique j’ai travaillé un an dans le secteur de l’industrie, cela me plaisait mais pas plus que cela, c’est la raison pour laquelle je me suis tourné vers la mécanique au sein d’équipes cyclistes »


Benjamin au sein de l’équipe Arkéa-Samsic a fait la connaissance d’une structure « riche d’une forte expérience au sein du paysage professionnel français, mais qui reste dans son envie de se développer jeune et dynamique, avec un fort état d’esprit familial. Mes collègues mécaniciens et assistants-sportifs, kinés, ostéopathes ont tout mis en œuvre afin de rapidement me mettre dans le bain. C’est la marque d’un grand sens collectif au sein de toutes les strates professionnelles de l’équipe Arkéa-Samsic. Cela m’a permis de passer rapidement ce cap. L’équipe compte aussi sur le plan sportif avec des coureurs tous professionnels, appliqués que ce soient ceux que l’on peut nommer équipiers ou leaders. C’est un privilège de travailler avec ce groupe, et aussi nos leaders. Ils sont professionnels, soignent les moindres détails, et nous staff cela nous pousse à nous mettre sans cesse à leur niveau, à nous surpasser comme eux le font sur leurs vélos. Mon souhait est aussi de rendre au maximum la confiance que m’a accordé l’équipe et son Manager Général, Emmanuel Hubert».


 


 


Arkéa-Samsic