Nos actualités
Benoit Jarrier quatrième avec des regrets
Le 9 juin 2019

Benoît Jarrier, cinquième du prologue des Boucles de la Mayenne, a pris la quatrième place de la dernière étape à Laval, rappelant sa très bonne condition physique. Lui comme toute l’équipe Arkéa-Samsic regrettent le scénario de la première étape courue dans la tourmente et le privant de décrocher un bon classement général.


Benoit Jarrier (4ème) : « Pour être honnête, je suis déçu des Boucles… J’avais une bonne condition. Je fais un bon résultat au prologue, cinquième, mais le lendemain j’étais frigorifié sur le vélo. J’ai vu le bon groupe partir mais j’étais incapable de les accompagner. C’est rageant, je voulais faire un bon général ici. Je suis quand même satisfait de ma quatrième place aujourd’hui, la dernière bosse me convenait bien, courte et tonique. La forme est là et je repars dès mercredi pour le Tour de Belgique.  »


Roger Tréhin – directeur sportif:  « Aujourd’hui, il n’y avait pas de vent et pas de pluie et nous avons essayé de mettre un coureur dans la bonne échappée. Brice Feillu est allé dans un premier coup que le peloton n’a pas laissé partir. Il y eut ensuite une échappée de quatre coureurs et nous nous sommes donc appliqués à bien préparer notre entrée sur le circuit. Nous avons misé sur le sprint pour Benoît Jarrier qui prend la quatrième place et a rappelé qu’il avait de la force cette semaine après sa cinquième place dans le prologue. Du coup, l’étape de vendredi, dans la tourmente, nous reste en travers de la gorge parce qu’elle a gâché notre chance de jouer le général. Je peux dire que les coureurs et le staff sont déçus. »